in

Comment les objets connectés publicitaires se comparent-ils aux autres types d’objets publicitaires en termes de popularité auprès des consommateurs ?

Les modèles de consommation de la société actuelle pointent vers le monde numérique, cela ne fait aucun doute. L’utilisation des smartphones est continue et intensive et les nouvelles générations ont fait évoluer l’orientation des stratégies publicitaires vers la sphère en ligne.

Cependant, et en dépit de la puissance avec laquelle le marketing numérique a été mis en place dans le monde de l’internet et des réseaux sociaux, une ligne publicitaire hors 2.0, mais liée avec elle, continue de marcher et de croître avec force dans le secteur : les cadeaux promotionnels. Les marques misent sur le don d’articles technologiques personnalisés et le font en connaissance de cause. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi les clés USB personnalisées, écouteurs, haut-parleurs et batteries externes personnalisées continuent de triompher comme cadeau publicitaire.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire connecté ?

Un objet publicitaire connecté est relié à Internet de façon directe ou indirecte. Il existe de nombreuses catégories de cadeaux publicitaires connectés comme le pèse personne publicitaire ou tous les accessoires connectés liés à la domotique. L’avantage de ces objets technologiques, c’est qu’ils sont entièrement personnalisables pour faciliter le développement d’une marque. Et si les consommateurs les préfèrent aux objets publicitaires classiques, comme les tasses par exemple, c’est parce qu’ils sont vraiment utiles et innovants et qu’ils s’adaptent à notre société qui est de plus en plus numérique.

Quand faut-il offrir un objet publicitaire connecté ?

L’objet connecté publicitaire est un cadeau d’entreprise à offrir pour différentes occasions. Lancement de produit, campagne marketing, remerciement pour la signature d’un contrat ou stratégie pour motiver les collaborateurs, ces goodies innovants font toujours plaisir et vous permettent d’améliorer votre image de marque tout en augmentant vos ventes. Ces objets personnalisés présentent le logo de l’entreprise, c’est pourquoi ils doivent être choisis avec soin. Par exemple, vous pouvez offrir une montre connectée personnalisée à un client pour lui montrer votre reconnaissance.

Pourquoi les objets connectés publicitaires ont-ils autant de succès ?

La mémoire de marque, l’appel à l’action, l’adaptation aux nouvelles générations et le tandem efficacité-impact sont des arguments indiscutables pour faire du branding par des cadeaux publicitaires connectés. Le récent renchérissement des campagnes de marketing numérique est, en outre, la raison ultime qui pousse de nombreuses marques à recentrer leur stratégie sur les objets connectés publicitaires comme ceux que propose IGO.

C’est un fait largement répandu. La concurrence des entreprises pour positionner leurs mots clés sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux a entraîné un renchérissement progressif du Coût Par Clic (CPC) des campagnes publicitaires dans l’environnement numérique. Pour les mobiles, cette hausse est d’environ 25% par an, selon une étude de Marin Software de 2018, et ce chiffre est encore plus élevé si l’on considère l’environnement de bureau. Dans Google Adwords, les hausses de prix par clic sont à l’ordre du jour, et l’incertitude de cette évolution suscite l’inquiétude des services marketing.

Face à cette insécurité, il est logique de comprendre que de nombreuses marques ont recentré leur stratégie vers des chemins plus sûrs. Dans ce contexte, les cadeaux promotionnels connectés sont un important moyen publicitaire en ce qu’il implique un faible coût et un impact élevé de fidélisation et d’attraction des leads, en plus d’une puissante arme de branding.

Dans cette ligne, les cadeaux technologiques personnalisés sont l’article publicitaire parfait pour atteindre un jeune public pour lequel la technologie est essentielle. Il s’agit d’une génération de natifs numériques qui fondent leur vie personnelle et sociale sur l’utilisation des smartphones et des réseaux sociaux et pour lesquels des gadgets tels que les batteries externes personnalisées sont des extensions de leur propre corps.

Le jeune public est une cible claire. Étant un public exigeant, aimant l’immédiateté et avec des idées claires, les articles publicitaires connectés se sont avérés très efficaces pour attirer l’attention, encourager l’appel à l’achat et favoriser la mémoire de marque.

Quel objet connecté publicitaire choisir ?

Dans ce contexte, les clés USB personnalisées sont dessinées comme un article publicitaire pour atteindre toutes sortes de publics, car il s’agit d’un gadget technologique très apprécié, utile et avec une longue durée d’utilisation pour les consommateurs. Pour leur part, les entreprises trouvent dans les clés USB promotionnelles de nombreux avantages :

Un faible coût

Les clés USB personnalisées bon marché permettent de mener des campagnes à faible coût qui ont un impact publicitaire élevé sur le public cible.

De nombreuses options de personnalisation

Au-delà des couleurs et des modèles, les nouvelles technologies ont permis d’ajouter au catalogue USB personnalisé des modèles 3D plus originaux avec lesquels il n’y a pas de limite à l’imagination.

Au-delà de l’apparence, les clés USB promotionnelles peuvent être personnalisées de l’intérieur, en cryptant les informations, en préchargeant les données ou en rendant invisibles les dossiers inclus par défaut.

Un véritable impact

Les cadeaux promotionnels connectés continuent de triompher et, parmi eux, les clés USB personnalisées et les powerbanks se profilent comme les articles publicitaires les plus appréciés pour conquérir les nouvelles générations de consommateurs qui sont encore plus exigeantes que les anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *