in

Paessler Building Monitor : une solution de surveillance IoT

Paessler
Advertisement

Paessler AG est un fournisseur leader de logiciels de surveillance pour les infrastructures informatiques et IoT complexes. Cet automne, elle lance une toute nouvelle solution pour les gestionnaires d’installations et les propriétaires d’immeubles Paessler Building Monitor.

Le nouveau logiciel en tant que service (SaaS) « Paessler Building Monitor » assure une surveillance numérique continue des conditions du bâtiment. Il se présente comme un véritable jalon pour tous les acteurs impliqués dans la gestion des bâtiments. Le logiciel collecte des données en continu, ce qui minimise considérablement la consommation de ressources et réduit ainsi les coûts d’exploitation à long terme.

Surveillance IoT pour une gestion durable des bâtiments

La surveillance repose sur les données du bâtiment que le système collecte à distance via la technologie LPWAN. Ainsi, des capteurs IoT sans fil ont été installés localement dans les bâtiments pour fournir les données qui servent à déterminer les conditions. Paessler Building Monitor convertit ces data en informations précieuses pour l’utilisateur.

En outre, cette solution permet de détecter et d’éliminer rapidement les risques ce qui réduit considérablement les coûts et évite les pertes de revenus. Notamment les fuites de gaz, les incendies et les moisissures. En plus, la surveillance continue des bâtiments fait ressortir des économies et des optimisations potentielles grâce à une meilleure consommation d’énergie. Avec Paessler Building Monitor, la société a développé sa toute première solution de surveillance IoT. Cette dernière va accompagner sa vaste gamme de produits de surveillance.

Par ailleurs, Paessler Building Monitor facilite la conformité aux réglementations gouvernementales. En particulier la directive européenne sur l’efficacité énergétique (EED). Dans certains cas, cette technologie favorise la réduction des primes d’assurance et, au final, le maintien ou l’augmentation de la valeur des bâtiments.

Paessler Building Monitor : une solution facile à configurer

Grâce à un assistant intuitif, les appareils IoT du bâtiment se connectent au logiciel de contrôle. Des modèles de cas d’utilisation pertinents permettent aux utilisateurs de commencer immédiatement la surveillance. Paessler Building Monitor dispose également d’une fonction d’alarme. En fait, cette fonctionnalité notifie automatiquement le gestionnaire du bâtiment dès qu’une valeur seuil pour une condition est dépassée. Si nécessaire, les données de surveillance peuvent également être exportées pour un traitement ultérieur.

advertisement

Avec cette solution, les revendeurs peuvent offrir une solution personnalisée aux gestionnaires de bâtiments. En plus, ils aident les clients à numériser rapidement leurs bâtiments. Le lancement du logiciel arrive à point nommé. En effet, le secteur du bâtiment contribue actuellement à un tiers de toutes les émissions mondiales de CO2. Le secteur étant de plus en plus soumis à des réglementations légales, les propriétaires de bâtiments existants se tournent vers la numérisation.

Selon Steven Feurer, Paessler Building Monitor résulte de plusieurs décennies d’expérience en matière d’engagement à soutenir activement les entreprises dans leurs efforts pour devenir plus durables. La société Paessler recherche actuellement des partenaires potentiels pouvant l’aider à atteindre ces objectifs de durabilité. Mais aussi, pour l’aider à construire un réseau solide pour la « cloud-native ». Ces partenaires comprennent non seulement des fournisseurs de réseaux, mais aussi des intégrateurs de systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *