in

Panasonic dévoile une cellule de batterie 4680 destinée aux véhicules Tesla

batterie 4680 de panasonic pour tesla

Panasonic a annoncé à la presse qu’elle était prête à présenter sa nouvelle batterie 4680 en forme de cylindre. Un type de batterie construite spécifiquement pour répondre aux exigences des véhicules électriques Tesla (EV).

Lors de l’annonce, Kazuo Tadanobu, PDG de Panasonic’s Energy Company, a présenté l’un des prototypes de batterie aux journalistes. Il a affirmé que la nouvelle batterie avait une capacité de stockage cinq fois supérieure à celle des batteries précédentes fabriquées par l’entreprise pour les véhicules Tesla. Chacune étant évaluée à 9 000 mAh. Il a également indiqué que l’entreprise ne fabriquera pas de batteries au phosphate de fer lithié (LFP) pour les véhicules électriques.

Pendant de nombreuses années, Panasonic a été le seul fournisseur de batteries pour les véhicules électriques de Tesla. Mais récemment, Elon Musk, le patron de Tesla, a annoncé des accords avec d’autres fabricants de batteries. En réponse à des questions sur la relation entre Panasonic et Tesla, Tadanobu a affirmé qu’elle était plus forte que jamais. Les autres fabricants fourniront à la société de véhicules électriques des batteries LFP pour les véhicules bas de gamme de Tesla.

pcloud

La nouvelle batterie est plus grande que celles que Panasonic a fabriquées pour Tesla jusqu’à présent. Elle a un diamètre de 46 mm et une hauteur de 80 mm. Tesla en place des centaines dans ses véhicules sous forme de packs de batteries. Tadanobu affirme que les batteries sont 50 % moins chères à produire.

Batterie 4680 : livraison en mars 2022

Panasonic’s Energy Company prévoit de terminer les plans de production de masse d’ici mars de l’année prochaine. Mars 2022 sera d’ailleurs la date à laquelle l’entreprise commencera à les livrer à Tesla. Il a ajouté que la nouvelle conception de la batterie en forme de bardeau et de spirale permettra de multiplier par 100 les capacités de production. Il a également noté que les ventes de véhicules Tesla ont été si fortes que la société vendra probablement autant de batteries qu’elle peut en fabriquer. L’entreprise ajoute aussi que le développement de la nouvelle batterie a renforcé les liens avec Tesla. Il n’a toutefois pas précisé où les batteries seront fabriquées.

Panasonic exploite actuellement une usine de batteries dans le Nevada pour fournir ses batteries actuelles à Tesla. Un avantage que la société a sur les entreprises chinoises. Des entreprises qui ont jusqu’à présent refusé de construire des usines de batteries aux États-Unis.

Apple Inc. est également en pourparlers avec des fabricants de batteries ; selon les rumeurs, le fabricant d’ordinateurs envisagerait de fabriquer des véhicules électriques. Tadanobu a refusé de dire si l’une de ces entreprises était Panasonic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *