in , ,

Samsung SDI et Stellantis concluent un accord commun sur les batteries pour véhicules électriques 

l'invasion des véhicules électriques est déjà là

Le fabricant de batteries sud-coréen Samsung SDI Co Ltd et le constructeur automobile mondial Stellantis NV ont convenu de produire conjointement des batteries pour véhicules électriques (VE). Des batteries destinées notamment au marché nord-américain, a déclaré mardi une personne proche du dossier au fait de la question.

Samsung SDI est une filiale du géant technologique sud-coréen Samsung Electronics. Elle possède déjà des usines de batteries pour véhicules électriques en Corée du Sud, en Chine et en Hongrie. Des usines qui fournissent des clients prestigieux tels que BMW et Ford Motor.

« Les deux entreprises (Samsung SDI et Stellantis) ont conclu un protocole d’accord. L’objectif étant de produire des batteries pour véhicules électriques destinés à l’Amérique du Nord », a déclaré à Reuters une personne ayant connaissance du dossier. La source a parlé sous couvert d’anonymat en raison de la sensibilité de la question.

La personne a ajouté que le lieu de la coentreprise de batteries est en cours d’examen et sera annoncé ultérieurement. En juillet, Reuters a rapporté que Samsung SDI pourrait construire une usine de batteries aux États-Unis, citant une source de la société.

Une usine de batteries pour véhicules électriques aux États-Unis

L’agence de presse sud-coréenne Yonhap avait précédemment rapporté que les deux entreprises prévoyaient de construire une usine aux États-Unis. L’agence citant ainsi des sources industrielles.

Samsung SDI et Stellantis n’ont pas fait de commentaires immédiats lorsque Reuters les a joints.

Lundi, Stellantis a conclu un accord préliminaire avec le fabricant de batteries sud-coréen LG Energy Solution (LGES). Les deux entreprises veulent en effet produire des cellules et des modules de batteries pour l’Amérique du Nord.

En juillet, Reuters a rapporté que Samsung SDI pourrait construire une usine de batteries aux États-Unis, citant une source de la société.

Les actions de Samsung SDI étaient en hausse de 2,6 % à 0300 GMT, contre une hausse de 0,6 % de l’indice de référence KOSPI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.