Parrot event awards iot objet team loop

Les Parrot Awards 2016 sont à la mode

Ce mardi 28 juin se tenait au 104 la 4e édition des Parrot Awards, une compétition pour les élèves ingénieurs ayant pour objectif d’attirer de futurs jeunes diplômés tout en développant la créativité chère à Parrot.

Les Parrot Awards 2016 étaient basés sur la thématique de la mode connectée, et des wearables. Comprenez accessoires de mode, vêtements et autres bracelets. Mais de toutes les équipes présentant leur création, une seule est repartie avec le trophée.

Discours Henri Seydoux

Parrot pousse les jeunes à s’investir

Si l’événement annuel de la société a pour but premier de dénicher de jeunes talents, Parrot reste très attaché à son esprit de start-up. Promouvoir et encourager la créativité apparaissent comme les maîtres mots, et les Awards comme un excellent moyen d’illustrer cette volonté.

Les trois équipes sur le podium repartent avec un prix et des objets de Parrot offerts. Le gagnant du concours se voit lui attribuer un prix par un jury présidé par Henri Seydoux, PDG et fondateur de Parrot, ainsi qu’une place sur le stand de Parrot au CES de Las Vegas. Retour sur le podium de ces Parrot Awards 2016.

3e place : BodyBack, le t-shirt connecté

BodyBack est un projet de vêtement connecté. Il s’agit d’un T-shirt muni de capteurs au niveau de la colonne vertébrale qui détectent les positions de celle-ci. Connecté à une application mobile il permettra de transmettre à l’utilisateur des informations concernant sa posture tout au long de la journée.

L’équipe d’ingénieurs à son origine, des étudiants de l’ECE de Paris, déclare avoir eu l’idée du produit du fait de leurs maux de dos lorsqu’ils sont en classe, et assurent que ceux-ci ont disparu depuis qu’ils utilisent leur T-shirt.

2e place : Wakeslippers, les chaussons connectés

Des chaussons connectés pour révolutionner le monde du réveil, et ainsi ne plus jamais rater un rendez-vous, un train… L’idée : connecter les chaussons à un réveil classique pour que celui-ci ne s’arrête de sonner que lorsque leur propriétaire aura effectué quelques pas.

Leur difficulté à se lever le matin a poussé ces étudiants de l’ISEP à développer leur idée pour le moins originale, qui les a conduits à la seconde place du podium des Parrot Awards 2016.

1ère place : Loop, le wearable ludique pour la course

Courir tout en s’amusant : voilà la promesse de cette équipe de l’UTC. Loop est un objet connecté, mais aussi la création d’une nouvelle communauté de runners, qui interagira pendant les courses de ses membres. Gagner des points, attraper des bonus auprès d’autres coureurs… Courir devient ludique grâce à Loop.

L’objet connecté s’attache autour du pouce, présentant un écran circulaire qui affichera des bonus dispersés dans l’environnement. Le coureur n’aura plus qu’à les atteindre, avant les autres coureurs, favorisant un système de compétition et de course entre les joueurs.

Loop

L’équipe gagnante se rendra ainsi au CES de Las Vegas, sur le stand imposant de Parrot afin de faire la démonstration de son produit.

Les Parrot Awards 2016 permettent ainsi de découvrir de jeunes talents, d’encourager leur créativité et de leur permettre de promouvoir leur créativité, tout en reflétant une image positive et dynamique de l’entreprise française.

Parrot Awards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *