Semtech et Alpha-Omega Technology : des compteurs plus efficaces avec LoRaWAN

Semtech Corporation a annoncé qu’Alpha-Omega Technology (AO-T) a intégré le protocole LoRaWAN dans sa nouvelle gamme KLAX de modules d’interface de compteurs intelligents pour la gestion des services publics aux entreprises et aux consommateurs. Les applications AO-T exploitant le protocole LoRaWAN permettent le déploiement et la modernisation simples des solutions de comptage existantes pour le transfert de données en temps réel sur les réseaux LoRaWAN.

Des avantages significatifs pour le secteur des services publics

Alpha-Omega Technology (AO-T), l’un des principaux développeurs de solutions de mesure des services publics de l’Internet des objets (IoT). Son PDG, Jan Bose, a déclaré que les dispositifs LoRa de Semtech offrent des avantages significatifs pour le secteur des services publics intelligents et offrent aux clients les moyens de transformer rapidement, à moindre coût et simplement leurs applications héritées avec une connectivité longue portée.

Les dispositifs LoRa et le protocole LoRaWAN fournissent aux clients un aperçu précis de leurs taux d’utilisation des services publics. Ils représentent une plateforme efficace pour les applications IoT dans le secteur des services publics. Avec cette plateforme IoT éprouvée, AO a pu créer un produit dans KLAX qui répond aux besoins de ses clients et offre un retour sur investissement (ROI) rapide.

Zoom sur le module KLAX d’AO-T

Le module KLAX d’AO-T surveille la consommation d’énergie et de gaz en temps réel et s’intègre à l’infrastructure de comptage existante sans avoir besoin de dispositifs externes, de câbles ou d’une source d’alimentation. KLAX se déploie magnétiquement en moins d’une minute et exploite une interface optique simple pour se connecter au compteur, réduisant ainsi le coût d’installation pour le client. Cette mise à niveau simple permet la gestion intelligente et à distance des données des services publics à partir des compteurs, qui nécessitaient auparavant une lecture en personne.

KLAX utilise des appareils LoRa et le protocole LoRaWAN pour fournir des données utilitaires à longue portée, jusqu’à des kilomètres de la passerelle la plus proche et en profondeur à l’intérieur. Cela crée un outil efficace pour les centres d’affaires et les complexes d’appartements à grande échelle. 

Des partenariats stratégiques

De plus, KLAX a collaboré avec The Things Industries et Datacake pour créer des applications Web offrant aux utilisateurs finaux un accès simple et à jour à leurs données d’utilisation. Cela permet de réaliser des économies de coûts tangibles en permettant un aperçu précis de la consommation d’énergie et en permettant une approche ciblée de la réduction des déchets, des économies sur les factures mensuelles et de l’impact environnemental.

Le module KLAX tire parti de LoRa et du protocole LoRaWAN pour donner aux clients les moyens de connecter rapidement leurs applications héritées et de bénéficier des avantages de l’IoT et du comptage intelligent. Comme il y a un effort continu pour l’efficacité et les énergies renouvelables à mesure que les ressources naturelles se raréfient, le module d’AO-T apporte l’ensemble des fonctionnalités pour une utilisation de l’énergie plus intelligente, durable et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *