Accueil > Business > Mode et accessoire > Payer sans contact avec votre Swatch, c’est pour 2016
Swatch Bellamy présentée par Nick Hayek en CHINE

Payer sans contact avec votre Swatch, c’est pour 2016

L’horloger Suisse Swatch s’associe à Visa dans le paiement sans contact avec la nouvelle montre Swatch Bellamy qui devrait être disponible début 2016.

«Pay-by-the-wrist» ou payer avec votre poignet, c’est le nouveau concept lancé avec la montre Swatch Bellamy. Et en s’associant avec Visa, la montre pourra être utilisée dans tous les lieux qui acceptent la technologie NFC. La puce NFC étant située sous le cadran, celle-ci n’est donc pas visible et ne gâche pas le design de la montre qui reste, comme à son habitude, colorée et originale.

Consulter l’heure et régler ses achats avec son poignet, ce sera alors possible pour toutes les personnes qui possèdent une carte Visa en Suisse, au Brésil et aux États-Unis.

Swatch Bellamy

Un nom sur mesure pour cette nouvelle montre

Pourquoi appeler la montre Swatch Bellamy, tout simplement en l’honneur d’Edward Bellamy, écrivain américain et auteur du livre « Cent ans après l’an 2000« . Dans ce livre avant-gardiste datant de 1888, il faisait déjà référence à un monde dans lequel le paiement sans contact remplacerait la monnaie actuelle.  Une technologie en phase avec le monde d’aujourd’hui et de demain, puisque le paiement sans contact est en voie de devenir le nouveau mode de paiement dans les commerces.

Et l’entreprise est également présente en Chine de par son association avec China UnionPay et Bank of Communications. Une annonce qui avait été réalisée le 14 octobre dernier lors d’une conférence de presse à Shanghai et dont l’option de paiement avec ces montres sera activée début 2016 dans tout le pays.

L’ère du commerce connecté est donc bien en marche et n’oublie pas de mêler la mode à la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *