in

Peachtree Corners choisit OVHcloud US pour alimenter les applications de la Smart City

Peachtree Corners

OVHcloud a annoncé un partenariat avec Peachtree Corners. En fait, ce dernier fait partie des premières smart cities 5G du pays alimentées par des infrastructures connectées du monde réel.

Selon Jeffrey Gregor, PDG d’OVHcloud US, Peachtree Corners a démontré son leadership en matière de mobilité autonome. Elle a également expérimenté les technologies de la ville intelligente. De fait, OVHcloud US se réjouit d’être le partenaire technologique exclusif des startups et des entreprises de son écosystème.

Un partenariat pour accélérer le rythme de l’innovation dans la ville

Peachtree Corners et OVHcloud US ont pour objectif de stimuler le développement durable de la ville. Notamment sur la piste d’essai de véhicules autonomes de Peachtree Corner et au centre d’innovation Curiosity Lab.

pcloud

Pour cette collaboration, OVHcloud va fournir des plateformes informatiques, de stockage et autres. En fait, celles-ci vont permettre à la ville et à certains partenaires technologiques de gérer, d’analyser et d’obtenir des informations essentielles. Par ailleurs, les quantités massives de données générées par les véhicules autonomes vont faciliter la prise de décisions éclairées.

Les membres du Peachtree Corners Innovation Center et du Curiosity Lab bénéficieront de l’infrastructure cloud mondiale d’OVHcloud. D’ailleurs, ce dernier constitue un acteur mondial et le premier fournisseur de services de cloud computing en Europe. La société exploite plus de 400 000 serveurs dans 33 centres de données répartis sur quatre continents.

Depuis 20 ans, le Groupe s’appuie sur un modèle intégré qui permet une maîtrise complète de sa chaîne de valeur. De la conception de ses serveurs à la construction et à la gestion de ses centres de donnée. Mais aussi, par l’orchestration de son réseau de fibres optiques. Cette approche unique permet à l’entreprise de couvrir de manière indépendante tous les besoins de ses 1,6 million de clients dans plus de 140 pays.

Peachtree Corners : un pôle d’innovation pour les entreprises technologiques 

La vision de Peachtree Corners en tant que laboratoire dynamique est étroitement alignée avec les partenaires qui se réunissent pour collaborer avec d’autres leaders de l’industrie. Selon Brandon Branham, CTO de Peachtree Corners, ils concentrent leurs recherches sur les défis et les résultats immédiats. Ainsi, OVHcloud sera un contributeur majeur à la réalisation finale de cette vision.

Le partenariat avec Peachtree Corners constitue une étape importante pour se faire connaître comme l’un des principaux fournisseurs de cloud aux États-Unis », a déclaré Pascal Jaillon  d’OVHcloud US. « Leur présence au Silicon Orchard représente une opportunité unique. En effet, ce centre constitue un lieu de rencontre privilégié pour favoriser la collaboration entre les membres existants du centre d’innovation Curiosity Lab. Il permet également de nouer de nouvelles relations avec des startups, des investisseurs, des décideurs politiques et des bâtisseurs de communautés du monde entier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *