in

Pourquoi acheter une Apple Watch reconditionnée ?

Vous envisagez d’acheter une Apple Watch reconditionnée, mais vous hésitez encore quant à la qualité du produit ? Voici pourquoi vous devez opter pour un produit remis à neuf.

Bien que les produits neufs soient de plus en plus sollicités par les consommateurs, les appareils reconditionnés commencent également à gagner en popularité. Plusieurs raisons expliquent pourquoi vous devez opter pour une Apple Watch reconditionnée.

Optez pour un appareil avec des pièces certifiées

Tout d’abord, acheter une montre Apple Watch reconditionnée vous permet de bénéficier d’un appareil qui a été restauré avec des pièces de rechange certifiées. On parle ici des accessoires tels que la batterie et la coque extérieure. Vous allez aussi pouvoir profiter d’une nouvelle Apple Watch livrée sous carton et fournie avec les accessoires nécessaires, dont un nouveau câble et un nouveau système d’exploitation.

Entre autres, acheter une montre Apple d’occasion est une décision judicieuse pour ceux qui veulent profiter d’une réduction de prix, tout en bénéficiant d’une garantie quant à la qualité et l’authenticité du produit.

Cependant, cette garantie est certifiée Apple et les montres Apple Watch reconditionnées sont soumises à des tests d’étanchéité, de durabilité, d’autonomie et de synchronisation aux smartphones.

Les avantages d’acheter une Apple Watch reconditionnée

Si vous hésitez encore entre acheter une Apple Smartwatch reconditionnée et une montre Apple connectée neuve, voici quelques points qui devraient vous convaincre à opter pour une montre connectée reconditionnée :

  • Une garantie allant jusqu’à 12 mois, similaire à celle offerte pour les produits Apple neufs ;
  • Remplacement de la pile pour profiter d’une nouvelle visualisation ;
  • Livraison des produits sous emballage scellé ;
  • Les mêmes fonctionnalités qu’une nouvelle montre Apple Watch ;
  • Possibilité de synchronisation avec votre iPhone ;
  • Adaptabilité avec les accessoires tels que les bracelets Apple ;
  • Pas de signe montrant que votre Apple Watch est reconditionnée.

Les inconvénients à considérer

Quand on parle de produit reconditionné, cela signifie que des modifications ont été apportées. De fait, bien que l’appareil ait été remis à neuf, il y aura toujours des points négatifs à prendre en compte. Dans la majorité des cas, on constate souvent une baisse de l’autonomie des piles.

En ce qui concerne la coque extérieure, le remplacement n’est forcément pas nécessaire. Dans ce cas, il se pourrait que vous tombiez sur une Apple Watch présentant des traces de la précédente utilisation. C’est un fait, mais il est très rare de tomber sur un tel produit.

Enfin, il existe actuellement des revendeurs qui remplacent eux-mêmes les pièces des montres Apple Watch. Autrement dit, on parle ici des produits qui n’ont pas été restaurés en usine. Par conséquent, ces appareils ne sont pas forcément certifiés.

Pour éviter ces risques, optez toujours pour une Apple Watch certifiée. Si vous voulez par exemple acheter une Apple Watch Series 5, n’hésitez pas à vérifier si la smartwatch a été reconditionnée en usine ou par un revendeur particulier. Cela dit, il vous serait facile d’économiser une somme importante et de profiter de toutes les fonctionnalités de votre nouvelle montre connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.