in

Protéger sa maison avec un système de télésurveillance

Si un dispositif de vidéosurveillance vous permet de garder un œil sur votre maison, un système de télésurveillance vous offre une protection beaucoup plus renforcée. Grâce à lui, vous pouvez être informé de chaque incident qui se produit dans votre zone sécurisée. Vous avez aussi la possibilité de le gérer efficacement en envoyant directement un agent qualifié sur le terrain.

Que vous soyez propriétaire d'un immeuble à usage d'habitation, d'un établissement commercial ou d'un espace de stockage, vous avez toujours intérêt à assurer la protection de vos biens. En effet, courir le risque de se faire cambrioler n'est certainement pas bon pour vos finances ni pour votre état d'esprit. Or, pour que votre niveau de sécurité soit optimisé, il vous suffit de mettre en place un système de télésurveillance. Vous verrez qu'avec ce genre de dispositif, votre stress et toute votre angoisse pourront s'envoler.

Comment fonctionne un système de télésurveillance ?

Pour faire simple, un système de télésurveillance est un dispositif de sécurité complet permettant de protéger les biens des professionnels et des particuliers. Il est géré par un service à distance spécialisé dans le domaine qui vérifie tout ce qui se passe dans la zone surveillée. Autrement dit, vous n'êtes pas obligé de rester scotché devant les images de votre équipement de vidéosurveillance pour connaître les moindres faits et gestes dans votre propriété. Tout est administré par une impliquée comme Nexecur qui vérifie si l'envoi d'un agent de sécurité est nécessaire à chaque alarme déclenchée.

En réalité, un système de télésurveillance peut être connecté à tous les équipements de sécurité de votre immeuble (y compris les caméras de télésurveillance si vous en possédez). Tous les détecteurs sont connectés à une centrale en Wifi, elle-même connectée au centre de télésurveillance (l'entreprise qui s'occupe de tout). Ils peuvent inclure : des capteurs de mouvement, des micros et haut-parleurs, des détecteurs d'ouverture et des systèmes d'alarme. Par ailleurs, certaines agences vous fournissent une application que vous pouvez installer sur votre téléphone afin de rester au courant des choses qui se passent dans votre maison. Dans tous les cas, la protection de vos biens est assurée, tout comme votre tranquillité d'esprit.

Quelles sont les normes applicables en la matière ?

Même si le système de télésurveillance a pour principale mission de surveiller tout ce qui se passe dans votre propriété, des limites ont été prévues par la loi afin de préserver votre vie privée. Il est notamment interdit de filmer les toilettes, les zones de pause et les locaux des syndicats dans les lieux de travail. Tout dispositif qui intervient dans votre intimité doit être le moins intrusif possible et respecter les exigences établies par la certification APSAD R31. Il s'agit d'une norme édictée par les experts en matière de sécurité en France. Celle-ci est accordée par le Centre national de prévention et de protection (CNPP), seul organisme certificateur dans l'hexagone.

À quels avantages s'attendre ?

Grâce à un système de télésurveillance, vous bénéficiez de :

  • une protection optimale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
  • une tranquillité d'esprit absolue ;
  • preuves précieuses, nécessaires pour être dédommagé par votre assureur et pour identifier et poursuivre les malfaiteurs ;
  • une prévention efficace de toutes sortes d'accidents (comme les incendies) et d'intrusions ;
  • une réduction du coût de votre assurance habitation.

Ainsi, que vous soyez dans votre propriété ou non, votre sécurité sera toujours assurée par l'agence de télésurveillance.

Combien coûte un système de télésurveillance ?

Le coût d'un système de télésurveillance dépend généralement du nombre d'équipements à installer et de ceux déjà possédés par le propriétaire. Il varie également en fonction du type et de l'usage de l'immeuble ainsi que du niveau de risque couru. En moyenne, vous devez prévoir une vingtaine d'euros par mois pour bénéficier d'un service d'entrée de gamme. Si vous souhaitez vous équiper de dispositifs beaucoup plus avancés et complets, le tarif peut facilement monter jusqu'à environ 60 euros par mois. Il est conseillé de vous rendre directement sur le site web officiel de Nexecur pour connaître les prix proposés. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.