En partenariat avec Veolia, Publidata lance une plateforme innovante de services publics

En partenariat avec Veolia, Publidata envisage de déployer la haute performance. La start-up française Publidata a lancé une plateforme innovante de données et de services publics qui permet aux fonctionnaires de gagner à la fois en efficacité et en crédibilité.

Une technologie SaaS avancée 

Publidata a lancé une plateforme innovante de données et de services publics qui permet aux fonctionnaires de gagner en efficacité dans la production, la qualité et la circulation de l’information. Cette plateforme permet aussi de gagner en crédibilité. La plateforme est lancée pour une mise en œuvre instantanée via des médias numériques

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La technologie SaaS avancée organise et diffuse des données pertinentes à des publics personnalisés et via une distribution multicanal (applications mobiles, tout site Web). Conçue exclusivement pour les agences locales, étatiques et fédérales, sa technologie permet aux communautés de capturer, gérer et transmettre ses données complexes et de les transformer en informations pertinentes sur les services publics (gestion des déchets, développement économique, établissements d’enseignement, etc.). Cela facilite la diffusion d’informations publiques vitales.

Une plateforme de guichet unique multimodale

Avec tous ces éléments organisés en une seule plateforme intelligente, Publidata permet des mises à jour en temps réel de la plus grande variété de canaux de livraison à ce jour. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les sites Web, les applications mobiles, les sites tiers (par exemple, Google Workspace et Facebook), et beaucoup plus. Grâce à sa plateforme de guichet unique multimodale, toute équipe professionnelle est en mesure de collaborer sur des flux de travail pour l’information de la communauté. Elle peut sélectionner quand, où et comment les informations susmentionnées sont fournies en fonction de la position géographique d’un résident.

Suite à la pandémie mondiale de 2020, la startup française a amélioré ses systèmes déjà avancés pour servir au mieux les communautés en cas de crise. Initiant un partenariat, Publidata et Veolia, la référence mondiale en matière de gestion optimisée des ressources, entendent déployer un système d’information performant pour de larges populations. Ensemble, la mission est de permettre aux autorités locales de mieux communiquer la mise en œuvre des services gouvernementaux, en particulier la gestion des déchets, notamment en cas de confinement.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Accélérer l’impact environnemental positif 

La nécessité d’une meilleure diffusion des messages n’est pas nouvelle. En France par exemple, plus de 500 kg de déchets sont toujours jetés par an avec seulement 20% réutilisés ou recyclés. Une des raisons ? Un manque de soutien et d’information des résidents sur ces sujets et services. Les outils d’information et de prévention sont insuffisants et obsolètes, encore trop souvent confinés à des flyers ou des PDF à télécharger.

L’expertise de Publidata en matière de gestion et de diffusion d’informations, associée à l’expertise environnementale de Veolia et au vaste réseau de collectivités locales à travers le monde, peut accélérer l’impact environnemental positif visé, mais aussi éveiller les services publics à des leviers d’information innovants et plus efficaces. Activement déployé en Europe, Publidata a prouvé que sa technologie révolutionnaire pouvait être utilisée dans divers environnements, notamment la gestion des déchets, le développement économique, les installations éducatives, la vie sociale, le tourisme et le logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *