in

Qualcomm et Georgia Smart City testent une nouvelle technologie cellulaire

Qualcomm

Qualcomm a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le gouvernement de Peachtree Corners en Géorgie et Jacobs. En fait, cette collaboration permettra aux trois organisations de déployer une variété de technologies liées à la technologie Cellular Vehicle-to-Everything.

Dans le cadre de ce partenariat, Qualcomm Technologies sert de facilitateur d’écosystème en fournissant des solutions technologiques. Quant à Jacobs, il gère la livraison du projet de commission d’installation. Tandis que Peachtree Corners, elle sert de modèle pour d’autres municipalités qui cherchent à déployer des solutions et des programmes intelligents.

La ville de Peachtree utilise les solutions C-V2X de Qualcomm Technologies

Les dirigeants de Peachtree Corners ont passé les dernières années à investir massivement dans la technologie. Ils visent à développer une smart city équipée de dizaines de capteurs et d’outils numériques. En effet, cette ville abrite l’un des écosystèmes de ville intelligente les plus avancés, avec des technologies avancées. Grâce à son Curiosity Lab, elle accueille des développeurs de technologies qui sont à l’origine des évolutions futures.

Jacobs, Peachtree Corners et Qualcomm travaillent ensemble pour déployer des solutions intelligentes de bout en bout. Ils se concentrent dans un premier temps sur l’infrastructure routière et la gestion du trafic avec la mise en œuvre de la technologie C-V2X (Cellular Vehicle-to-Everything). 

En outre, la mise en œuvre de cette solution dans l’environnement de la ville intelligente démontre les avantages des communications C-V2X dans le monde réel. Selon Brandon Branham, la mise en œuvre de ce système va considérablement améliorer l’infrastructure de la ville, ce qui la rend incomparable.

Des voitures de service munies de solutions C-V2X vont également être utilisées pour démontrer les avantages des communications véhicule-infrastructure (V2I).

C-V2X favorise la sécurité routière

Le déploiement du C-V2X à Peachtree Corners montre comment la technologie peut contribuer à renforcer les capacités de communication essentielles et à améliorer la sécurité. Il illustre la capacité à déployer une infrastructure routière numérique pour optimiser le trafic. Grâce à lui, les rues des villes du monde entier deviennent plus sûres. 

En effet, ce système de pointe est globalement compatible avec les réseaux 5G et complète d’autres capteurs de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Plus particulièrement les caméras, les radars et les systèmes de détection de lumière (LIDAR).

Les communications directes C-V2X visent à fournir aux véhicules des communications à faible latence. Cette fonctionnalité permet aux voitures de communiquer entre elles, avec l’infrastructure routière locale, sans passer par les réseaux cellulaires locaux.

Le C-V2X offre des solutions de mobilité plus propres et plus durables. En effet, la technologie permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 5 à 20 %, selon la 5GAA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Microsoft acquiert ReFirm Labs pour améliorer la sécurité de l’IoT

Le marché des technologies des smart cities est en pleine ébullition