Quectel signe un accord de partenariat avec Marelli pour approvisionner les constructeurs automobiles européens

Le leader mondial des modules de communication IoT et automobile, Quectel Wireless Solutions, vient de révéler sa coopération avec Marelli. Cette collaboration couvre un grand nombre de projets réalisés au cours des cinq dernières années.

Tout au long de ce partenariat fructueux, Quectel a accompagné Marelli dans le processus de migration de ses systèmes d’accès aux ressources existantes (NAD). D’ailleurs, cette opération a ensuite été marquée par la signature de contrats avec Marelli auprès de deux fabricants européens d’équipements automobiles utilisant les modules AG35 LTE-NAD. Le premier de ces appareils entrera en production (SOP) cette année.

Quectel conclut une fructueuse collaboration avec Marelli

Quectel fait part de sa longue coopération avec Marelli, d’une période de cinq années. Il annonce la conclusion de deux accords avec des fabricants d’équipement d’origine européens. En effet, ce fournisseur de modules IoT propose des connexions importantes pour les boîtiers télématiques de Marelli

Leurs solutions rendent possible la mise en œuvre de fonctions, de services et d’applications avancées pour les équipementiers automobiles.

De plus, la société Quectel assiste Marelli dans sa démarche multi-niveaux. Allant de la prise en compte des normes 4G et 5G aux programmes de transmission V2X et en passant par les logiciels de cybersécurité et les solutions matérielles. Cette approche vise à rendre autonomes les technologies de communication embarquées et à optimiser l’expérience de l’utilisateur ainsi que la sécurité des passagers.

Dans ce cadre, ces deux grandes entreprises ont établi une base commune pour faire avancer les travaux en cours sur la 5G et les plateformes « vehicle-to-cellular » (CV2X). Leur collaboration étendue leur a permis de travailler ensemble sur de nombreux projets liés à l’automobile

Notamment en permettant une connectivité LTE avancée à l’aide des plateformes AG520R et AG55xQ de Quectel. Grâce à cette relation, ces deux sociétés peuvent se préparer pleinement au processus d’appel d’offres sur le marché.

Quectel AG55

Connectivité LTE avancée grâce aux plateformes Quectel

La famille AG35 de modules LTE catégorie 4 destinés aux applications industrielles de Quectel prend en charge des débits descendants maximums de 150 Mbps. Cette gamme supporte également des vitesses de liaison montantes de 50 Mbps.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

De plus, elle offre d’excellentes performances en termes de protection contre les décharges électrostatiques (ESD) et les interférences électromagnétiques (EMI). Ainsi, les modules AG35 garantissent une grande robustesse dans les environnements difficiles. Ils sont compatibles avec les réseaux EDGE et GSM/GPRS existants. De cette manière, ils peuvent se connecter même dans les zones reculées sans couverture 3G ou 4G.

En outre, la série AG35 convient particulièrement aux exigences des infrastructures de transport. Plus précisément, à la gestion des flottes, au suivi des véhicules, aux systèmes de navigation embarqués. Ces dispositifs permettent également la surveillance et le diagnostic à distance des véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *