in

Quectel reçoit l’approbation ASPICE CL2 pour le développement de logiciels automobiles

Quectel Wireless Solutions est  un fournisseur mondial de modules de communication IoT et automobiles ainsi que d’antennes. L’entreprise a obtenu avec succès, le 4 novembre, le certificat ASPICE CL2. En anglais, c’est le diminutif de Automotive Software Performance Improvement and Capability Determination Containment Level 2.

L’approbation ASPICE CL2 reconnaît que la capacité de développement de logiciels de l’entreprise dans l’industrie automobile est conforme aux normes internationales. Quectel a donc atteint un niveau globalement avancé.

pcloud

Les principaux constructeurs automobiles européens ont développés conjointement la norme Automotive SPICE. Elle a été adoptée par le marché mondial dans le but d’améliorer et d’évaluer les processus de développement de logiciels. Les grandes marques automobiles reconnaissent également cette norme internationale comme seuil d’entrée dans la sélection des fournisseurs.

Certificat ASPICE CL2 de Quectel

Le marché automobile est actuellement confronté à l’une des plus grandes transformations de son histoire. Les logiciels deviennent de plus en plus importants pour la réalisation de nouvelles fonctionnalités sur les véhicules intelligents. D’un autre côté, les constructeurs automobiles ont une demande croissante de gestion de la qualité des logiciels. C’est pourquoi Quectel a ajusté et optimisé ses processus, technologies et outils de développement de logiciels en fonction des exigences strictes d’ASPICE. L’objectif étant ainsi de s’assurer qu’elle fournit aux clients du secteur automobile des logiciels fiables. Des logiciels qui suivent un processus standard et de manière durable.

Quectel ASPICE certificat

Min Wang, le directeur général de l’activité automobile de Quectel, a commenté :

« Nous nous concentrons sur l’industrie des véhicules connectés depuis de nombreuses années. Nous avons ainsi accumulé de riches expériences dans les projets de production de masse. La réussite de l’évaluation ASPICE est une autre étape importante pour nous, car elle renforce non seulement notre capacité de développement et de gestion de logiciels, mais apportera un soutien solide au développement de produits automobiles supérieurs et avancés. »

« Ce qui est plus important, c’est que l’approbation ASPICE CL2 apportera la confiance à nos partenaires automobiles de renommée mondiale dans la coopération avec Quectel et nous aidera certainement à développer davantage le marché mondial. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *