in ,

Raspberry Pi Zero W : un nouveau modèle doté du Wi-Fi pour 10 $

raspberry pi zero

À l'occasion de ses 5 ans d'existence et de 12 millions de produits vendus, la Fondation Raspberry Pi a décidé de mettre en vente une nouvelle carte toujours aussi abordable : la Raspberry Pi Zero W.

Ce nouveau produit se différencie de la Raspberry Pi Zero, lancée en novembre 2015, car elle prend en charge le et le Bluetooth 4.0. Intégrant uniquement le Bluetooth, le premier modèle était vendu 5 dollars seulement. Raspberry Pi Zero W sera donc vendu deux fois plus cher, à 10 dollars l'unité (11 euros en France). L'ajout du Wi-Fi est bel et bien un réel avantage pour les fabricants de prototypes. Raspberry Pi Zero W peut directement être connecté à un ou à des .

Wi-Fi à disposition pour seulement 5 dollars de plus

Afin d'ajouter ces fonctionnalités, les fabricants y ont ajouté une puce Cypress CYW4343, exactement la même que dans le modèle haut de gamme Raspberry Pi 3. Certaines caractéristiques sont similaires au modèle précédent comme un processeur cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM ou encore des sorties Mini-HDMI et MicroUSB.

Avec le Bluetooth uniquement, il n'était pas forcément facile de connecter ce type de micro-ordinateur à , limitant ainsi les usages. Ce micro-contrôleur permettra une fois de plus aux développeurs, de tout niveau, de créer leurs propres objets connectés. Comme ses prédécesseurs, le produit sera notamment destiné aux étudiants. Pour l'instant, nous n'en savons pas plus sur sa date de disponibilité en France. 

La Fondation a également profité de l'occasion pour lancer un boîtier officiel pour les modèles Zero et Zero W. Ce boîtier sera assez similaire à celui du Raspberry Pi 3, donc très modulaire. Il sera possible de se le procurer sous peu, pour la somme de 6 euros.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Laissez une réponse
  1. Un peu cher quand même. Un pi Zero « V1 » coutant 5euros et un ESP8266 moins de 2 euros, on peu donc avoir un Pi Zero avec Wifi pour moins de 7 euros….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.