in , ,

Roost lève 5,5 millions de $ pour une batterie qui rend les objets intelligents

Roost : une batterie pour tout rendre plus intélligents

La batterie intelligente de Roost a récolté près de 100 000 $ sur Kickstarter en 2014. Aujourd’hui, la société a annoncé que 5,5 millions de dollars de fonds ont été récoltés par RPM Ventures. D’une batterie qui transforme tout détecteur de fumée en détecteur intelligent, Roost veut étendre l’utilisation de sa batterie à toutes sortes d’objets.

Une « smart » batterie pour détecteur de fumée

de 100 000 $ de récolté pour une batterie à intégrée dans n'importe quel détecteur de fumée pour le rendre intélligent
Roost : 100 000 $ de récolté pour une batterie à intégrer dans n’importe quel détecteur de fumée pour le rendre intelligent

Roost débute en 2014 avec un projet KickstarterLe succès est au rendez-vous : près de 100 000 $ récoltés pour une batterie à intégrer dans n’importe quel détecteur de fumée pour le rendre intelligent, connecté à votre smartphone.

La batterie, liée à votre détecteur de fumée, va envoyer des notifications et des alarmes sur votre smartphone une fois l’application dédiée installée.

pcloud

Trois fonctions principales sont disponibles :

Recevoir des notifications en cas d’activation de l’alarme.

– Recevoir un message pour couper l’alarme à distance, depuis son smartphone.

– Recevoir une notification sur son téléphone en cas de batterie faible.

Roost appli

Une batterie pour rendre tous les objets plus intelligents

Roost aborde le marché des objets connectés d’une manière différente des autres entreprises. Les entreprises actuelles qui se penchent sur l’Internet des Objets et la modernisation des objets du quotidien, le font en ‘inventant » un nouvel objet. Rares sont les entreprises comme Roost, qui propose de greffer quelque chose sur un objet pour le rendre intelligent au lieu de le remplacer. RPM Ventures a vu le potentiel de la batterie de Roost. La société a annoncé que 5,5 millions de dollars de fonds ont été récoltés auprès de RPM Ventures, dans le but de créer une batterie pour connecter tous les objets qui ne le sont pas.

« La nouvelle mission de Roost est de résoudre des problèmes réels auxquels les consommateurs sont confrontés tous les jours et créer des solutions faciles à installer et à utiliser pour quiconque. Roost ouvre la voie à l’adoption générale de l’IoT à la maison. » a déclaré Adam Boyden, directeur général, RPM Ventures

D’après techcrunch.com, Peeters, le PDG de Roost, a expliqué qu’il avait donné la «smart» batterie de Roost à sa mère. Alors que celle-ci ne serait pas familière avec les nouvelles technologies, elle aurait réussi intuitivement à installer la batterie dans le détecteur fumée, puisqu’elle savait déjà comment installer une batterie de 9 volts dans un appareil. Une fois mise en place, elle aurait beaucoup apprécié la possibilité de couper l’alarme à distance, de recevoir des notifications en cas de batterie faible, et des alertes d’alarme.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *