in

Safran Aircraft Engines a adopté Smart Tracking, une solution IoT d’Orange Business Services

Safran Orange

Safran Aircraft Engines et Orange Business Services ont conclu un partenariat pour accélérer la numérisation des processus industriels du fabricant de moteurs de classe mondiale. En effet, Orange va fournir à ce dernier des solutions uniques adaptées à son usine Industrie 4.0 et à ses exigences commerciales.

De plus, Orange Business Services va soutenir Safran Aircraft Engines non seulement dans le cadre de sa stratégie de digitalisation de ses activités, mais également dans sa démarche de géolocalisation. Par ailleurs, ce fournisseur mondial de services informatiques s’appuie sur un réseau de partenaires afin d’assurer l’intégration des technologies les plus avancées de l’industrie. Cette approche permet à l’entreprise de satisfaire les besoins de ses clients dans les aspects de leur chaîne de valeur.

pcloud

Orange Business Services va équiper les deux sites industriels de Safran

Safran Aircraft Engines, fabricant mondial de moteurs d’avions, a cherché à optimiser le suivi et la gestion de son parc d’outils au sein de sites de production massifs. Pour y parvenir, il lui fallait un système adapté à son infrastructure métallique très spécifique. De plus, cette solution ne devait causer aucune perturbation des ondes provenant des appareils installés dans ces usines.

De fait, Safran Aircraft Engines a confié à Orange Business Services la responsabilité d’équiper ses deux principaux sites de production du smart tracking. Cette solution IoT exploite un écosystème de leaders spécialisés dans les technologies innovantes de géolocalisation industrielle.

En effet, cette intégration massive de suivi intelligent démontre la capacité d’Orange à mettre en œuvre un grand projet industriel. De plus, elle prouve que ces systèmes IoT peuvent répondre à toutes les exigences. Ces derniers permettent également d’adapter leurs solutions aux besoins d’entreprises telles que Safran Aircraft Engines. 

Cela se traduit par une influence bénéfique sur leur activité. Comme en témoigne le fait qu’un bon nombre d’utilisateurs cherchent à remettre le portail Orange sur la page d’accueil de leur navigateur web. La détermination du personnel d’Orange durant la réalisation de ce projet auprès de Safran a joué un rôle décisif. Surtout, dans la conception et le déploiement d’une solution optimale.

Safran

Déploiement sur mesure et à grande échelle

La solution IoT d’orange permet de localiser avec précision des sites distants de plus de trois mètres dans un contexte complexe. Plus de 15 000 appareils ont été équipés de ces trackers. En outre, 250 antennes ont été implantées dans deux établissements français notamment à Saint-Quentin-en-Yvelines et à Villaroche. Ces usines mesurent 20 000 et 55 000 m2 respectivement.

Centralisation des données dans le but d’améliorer les opérations commerciales

Sur le site de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Villaroche, leur personnel peuvent se servir des informations du tracker. Il les utilise afin de déterminer l’emplacement des équipements suivis. Ces données sont accessibles à distance et en temps réel grâce à une plateforme intégrée adaptée par Orange Business Services.

Grâce au smart tracking, Safran jouit d’une technologie numérique précise, adaptée et fiable. Cette solution optimise par ailleurs la maintenance et la gestion de son parc d’outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *