Accueil > Business > Industrie 4.0 > Salesforce utilise l’IA pour aider les clients à conclure des affaires
salesforce iot

Salesforce utilise l’IA pour aider les clients à conclure des affaires

Operation timed out after 10001 milliseconds with 0 bytes received

Salesforce vient d’annoncer sa nouvelle intelligence artificielle Einstein. Cette technologie a le potentiel d’aider les entreprises à prendre des décisions, grâce à l’analyse de données. 

Aux yeux du grand public, l’intelligence artificielle est surtout connue pour ses fonctions de recommandation pour des livres ou des films, par Alexa ou Siri, par exemple. Pourtant, l’IA a le potentiel d’aider les entreprises à faire de l’argent, des ventes, et créer de la valeur marketing en rationalisant la déduction grâce aux données.

cq-uxr7waaaemcu

Prioriser les bon e-mails et les bons leads commerciaux

C’est le pari qu’a fait le géant de la gestion de la relation client Salesforce en dévoilant Einstein, une gamme de fonctionnalités d’intelligence artificielle avancées. Avec Einstein, les vendeurs peuvent se concentrer sur des indices orientant vers la cible étant la plus susceptible de devenir un client. Avec ce type de solution, les services clients seront mieux préparés à répondre à de nouveaux types de requêtes.

Ce produit a été officiellement dévoilé dimanche, mais davantage de fonctionnalités seront annoncées lors de la conférence annuelle des développeurs Dreamforce début octobre.

Les fonctions principales de Einstein sont l’aide à la vente en préconisant les bons leads commerciaux et en priorisant les emails, au service en proposant des réponses automatiques, au marketing avec la prédiction de l’engagement des clients et au commerce en recommandant des produits aux acheteurs et des recherches web plus pertinentes.

Le directeur du projet Einstein John Ball déclarait « Cet ordinateur apprend de toutes vos données pour construire un modèle, trouver de nouveaux modèles et prédire l’avenir ». L’ancienneté de Salesforce sur le marché des plateformes Cloud est un avantage pour sa crédibilité dans la pertinence du choix de ses services. Contrairement à Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google’s Cloud Platform offrent à ce jour des services moins ciblés que Salesforce.

Proposer des contenus personnalisés aux clients

Selon John Ball, Salesforce travaille sur les services IA d’Einstein depuis deux ans, ayant inclus l’acquisition de huit sociétés dans le processus. L’une de ces société est MetaMind, une startup spécialisée en intelligence artificielle rachetée en Avril.

Richard Socher, le fondateur de MetaMind explique à quoi sert sa solution, maintenant intégrée à Einstein. Si une marque de football reçoit un appel d’un client potentiel ayant vu une paire qui lui plaît sur Twitter, avec seulement quelques mots de description, il est possible de fournir un flux Twitter pouvant aider le client à retrouver son produit.

Einstein aurait également une utilité conséquente dans le secteur des soins médicaux. Les entreprises de radiologie utilisant Einstein peuvent intégrer l’IA dans leurs rayons X pour mettre en avant les anomalies détectées par ordinateur.

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle présente des occasions d’affaires et des défis sociétaux. Si elle est capable d’identifier les meilleurs leads commerciaux et suggérer une logique dans la réponse aux e-mails, une IA performante pourrait-elle répondre elle-même aux e-mails, et tout cela gratuitement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend