Accueil > Tendances > Europe > D’ici fin 2020, SAP investira plus de 2 milliards d’euros dans l’IoT
sap investissement

D’ici fin 2020, SAP investira plus de 2 milliards d’euros dans l’IoT

SAP, le plus grand fabricant de logiciels d’Europe a débloqué 2 milliards d’euros pour investir dans des produits destinés à aider les entreprises à connecter toutes sortes d’appareils à Internet, des machines à laver aux voitures autonomes.

La société allemande a déclaré qu’elle allait investir ce montant d’ici la fin 2020, ciblant le marché de l’Internet des Objets, qu’elle estime valoir 250 milliards d’euros. Cet investissement aura pour but d’aider les secteurs classiques, fortement touchés par l’IoT, avec comme activités la logistique, l’agriculture, les drones ou encore l’impression 3D.

SAP compte se faire une place sur le marché de l’IoT

SAP a clôturé un deal la semaine dernière avec le fabricant de pièces pour les voitures allemandes Bosch pour connecter différentes pièces à Internet. Des offres inédites pourraient en découler. De plus, la société va lancer une nouvelle gamme de produits, baptisée SAP IoT, qui servira à récolter et analyser un grand nombre de données sur des dispositifs grâce au machine learning et la base de données de temps réel de S/4 HANA.

« C’est un grand marché en pleine croissance et nous pensons que nous pouvons en devenir une partie importante »

Tanja Rueckert, vice-président en charge des actifs numériques IoT chez SAP

img_4038

Selon une récente étude de Gartner, 21 milliards de dispositifs IoT seront utilisés dans le monde en 2020. Le cabinet d’étude avait évalué le nombre d’appareils dans le monde à 5 milliards en 2015,

Tanja Rueckert avait déclaré qu’une partie des 2 milliards d’euros investis sera réservé à des acquisitions ciblées, une multitude de petits deals avec des entreprises correspondant au portfolio IoT de l’entreprise.

Aujourd’hui, SAP a annoncé avoir racheté la société italienne PLAT.ONE et la société norvégienne Fedmen Technology pour un montant non divulgué. Ces acquisitions seront intégrées dans SAP IoT. « Nous coopérons avec Siemens, Dell, Intel, T-Systems et Vodafone, entre autres. Nous sommes également en discussion avec d’autres partenaires  » avait ajouté Rueckert. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend