Accueil > Business > Industrie 4.0 > SAP et VMware annoncent un partenariat pour industrialiser les projets IoT professionnels
vmware sap partenaire

SAP et VMware annoncent un partenariat pour industrialiser les projets IoT professionnels

Le nouveau partenariat annoncé lundi entre SAP et VMware vise à industrialiser le déploiement des solutions IoT en entreprise.  

VMware est un spécialiste de la virtualisation informatique. La firme en partie concurrente de Veritas vient d’annoncer un partenariat avec SAP autour de l’Internet des Objets. L’objectif, mêler les capacités des deux entreprises pour proposer des offres plus pertinentes aux clients. Ces dernières vont pourvoir des offres bout en bout afin d’accélérer le déploiement, l’industrialisation et le respect des dates butoirs de rendu des projets IoT. C’est en tout cas ce que promet le communiqué de presse de VMware.

VMware et SAP veulent accélérer dans l’IoT

Pour cela, les deux entreprises prévoient de proposer des solutions de visibilité en temps réel des capteurs déployés et de la gestion de réseau. C’est la combinaison des systèmes opérationnels de VMware et les outils d’analytics de SAP qui permettront de développer une partie de ces nouveaux produits.

L’annonce de ce nouveau partenariat est l’occasion de présenter une future offre de service permettant l’accélération des déploiements tout en maintenant la qualité de la cybersécurité et de la gestion de l’infrastructure IoT depuis les passerelles, le cloud et sur site.

Ce partenariat n’est pas vraiment une nouveauté. VMware et SAP sont des partenaires historiques. En revanche, ils n’avaient pas encore proposé de solutions communes dans le domaine de l’IoT, à part l’élargissement d’une solution blockchain à ce domaine.

Une complémentarité des offres

Pourtant, VMware et SAP explorent déjà cet ensemble technologique avec leurs clients. Le premier collabore avec des universités américaines qui cherchent à développer et gérer des équipements médicaux connectés. L’entreprise travaille également avec son propriétaire Dell et fournit une solution de suivi des systèmes adaptés aux gateways de ce dernier. Enfin, Pulse IoT Center est une solution bout en bout proposée par VMware aux services informatiques des entreprises afin de faciliter la gestion du parc connecté : suivi en temps réel, moteur de règle, mise à jour OTA, etc.

De son côté, SAP facilite l’analyse des données dans son Cloud en provenance des capteurs installés par Parkinformationssysteme GMBH, un spécialiste de la gestion de place de parking situé à Vienne. A Hambourg, l’entreprise gère la plateforme logistique d’un port intelligent.

Finalement, les nouveaux produits visent à rassembler les clients friands de l’Internet des Objets sous un même giron. Techniquement ce sont les offres Pulse IoT center de VMware et la plateforme IoT Leonardo qui devraient être fusionnées afin de proposer de nouveaux services. Ils devront faire face à de nombreux concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend