pompe gpl

Semtech et AIUT optimisent la gestion du GPL avec des dispositifs LoRa

AIUT est un fournisseur de matériel et de logiciels, spécialisé dans les solutions basées sur l’Internet des objets (IoT) sur les marchés du pétrole et du gaz. La société a intégré les dispositifs LoRa de Semtech et le protocole LoRaWAN dans sa nouvelle gamme de capteurs intelligents pour mesurer les volumes de gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans les réservoirs.

Une surveillance à distance et automatique de la consommation de gaz

L’industrie pétrolière et gazière exige une infrastructure de plus en plus intelligente, évolutive et connectée pour surveiller les réservoirs de GPL en temps réel.

Les capteurs permettent la surveillance à distance et automatique de la consommation de gaz. Cela améliore le processus d’approvisionnement et la gestion des réserves pour les distributeurs afin de réduire les coûts d’exploitation.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


Une surveillance GPL fiable, continue et à distance avec une flexibilité de déploiement

Les dispositifs LoRa de Semtech et le protocole LoRaWAN permettent aux produits AIUT d’offrir les avantages attrayants d’une surveillance GPL fiable, continue et à distance, ainsi qu’une flexibilité de déploiement. Ces avantages permettent aux clients d’améliorer les flux de travail, de réduire les coûts d’exploitation et de se préparer aux défis futurs.

Les stations-service et autres fournisseurs de gaz nécessitent un inventaire cohérent du GPL pour satisfaire la demande des clients. En conséquence, ces clients souhaitent des solutions de surveillance à distance efficaces, précises et fiables pour prédire les niveaux des réservoirs et optimiser les calendriers de remplissage.

Une gestion efficace et en temps réel des données GPL

La nouvelle plateforme d’AIUT pour la surveillance intelligente des réservoirs de GPL permet la gestion efficace et en temps réel des données GPL du réseau d’alimentation jusqu’au réservoir individuel.

Les applications tirent parti des capacités éprouvées des dispositifs LoRa et du protocole LoRaWAN pour fournir des données et des métriques d’utilisation des réservoirs, créant ainsi un outil cohérent pour la gestion efficace de l’approvisionnement en gaz.

Des avantages distincts en termes de coût et d’efficacité par rapport aux solutions traditionnelles

Ce nouveau système offre des avantages distincts en termes de coût et d’efficacité par rapport aux solutions traditionnelles telles que la lecture des réservoirs au volant ou en personne. En outre, les solutions d’AIUT comprennent une commande de vanne à distance pour arrêter ou réactiver le débit de gaz à travers la pompe ou le réservoir, augmentant ainsi la sécurité et réduisant les déchets sur site.

Les dispositifs LoRa représentent un choix éprouvé pour la surveillance des ressources en temps réel, fournissant des informations exploitables pour réduire les dépenses opérationnelles et augmenter l’efficacité de la gestion du gaz.

Des produits flexibles dans leur déploiement

Les produits basés sur LoRa sont flexibles dans leur déploiement, permettant leur utilisation sur des réservoirs souterrains sans sacrifier la connectivité ou nécessiter une infrastructure externe. AIUT a tiré parti de cette flexibilité de déploiement avec les capacités des dispositifs LoRa pour une surveillance fiable et à longue portée des données afin de fournir des produits de pointe pour la gestion du GPL.

Les nouveaux capteurs GPL basés sur LoRa d’AIUT seront disponibles sur le marché américain à partir de juillet 2020. À ce jour, AIUT a un certain nombre de déploiements réussis et en croissance à travers l’Europe, y compris en France et en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *