semtech lora culture avocat

Les appareils LoRa de Semtech augmentent le rendement des cultures d’avocats connectées

Semtech Corporation a annoncé qu’ICT International, un fournisseur de solutions (IoT) pour les applications environnementales, et Definium Technologies (Definium), un développeur et fabricant de passerelles et d’appareils IoT, exploitent une gamme avancée de produits basés sur les appareils LoRa de Semtech et le protocole LoRaWAN pour améliorer le rendement des cultures dans les plantations d’avocat australiennes. La technologie utilise une approche de l’agriculture centrée sur les données.

Une meilleure surveillance, moins de stress pour les plantes et plus de rendement

Les avocatiers sont très sensibles au stress à des moments clés de leur cycle de croissance. L’utilisation de capteurs de physiologie végétale basés sur les dispositifs LoRa de pointe et éprouvés de Semtech permet une surveillance simple et précise du flux d’humidité à l’intérieur des plantes. Cela permet aux agriculteurs de réagir rapidement aux facteurs de stress pour améliorer le rendement. En conséquence, les agriculteurs maximisent leurs profits tout en réduisant les dépenses liées au gaspillage de produits.

Face aux conditions météorologiques changeantes, continuer d’augmenter les rendements en agriculture reste un défi majeur. Surveiller avec précision le stress environnemental des cultures permettent de garantir une production suffisante.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


Des solutions à large applicabilité dans tout le spectre agricole et d’autres secteurs

ICT International et Definium ont déployé une suite de capteurs compatibles LoRa dans une ferme d’avocats à grande échelle en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Le but est d’identifier les causes persistantes du faible rendement des cultures. Grâce à l’utilisation de capteurs d’humidité du sol, de capteurs de débit de sève, de capteurs de déficit de pression de vapeur et de stations météorologiques, les données ont identifié avec précision les périodes de faible humidité du sol et de stress hydrique élevé des plantes, et les ont comparées à une chute excessive de fruits.

La collaboration de Définium avec ICT International et Semtech pour fournir des solutions de détection environnementale de précision a une large applicabilité dans tout le spectre agricole. Ces applications incluent le pâturage, les cultures en rangées, la viticulture et les vergers de noix, en plus des villes intelligentes et de l’exploitation minière.

Des solutions flexibles et faciles à utiliser pour les agriculteurs

De la mesure des conditions environnementales influençant la production agricole au suivi de la santé du bétail, les applications d’agriculture intelligente basées sur des dispositifs LoRa offrent une flexibilité et une facilité d’utilisation de premier plan aux agriculteurs pour réduire rapidement l’impact environnemental, maximiser le rendement et minimiser les dépenses. Les fermes commerciales et indépendantes se tournent de plus en plus vers la connectivité LoRaWAN, tirant parti de ses capacités flexibles et éprouvées pour aider à créer des opérations plus intelligentes et plus durables.

Les applications d’agriculture intelligente constituent un marché vertical éprouvé pour les dispositifs LoRa, qui offrent aux agriculteurs et aux éleveurs plusieurs avantages, notamment jusqu’à 30 miles de couverture réseau à partir d’une seule passerelle LoRaWAN dans les zones rurales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *