in

Semtech collabore avec DIC Corp. pour sa nouvelle gamme de capteurs HatteTotte 

Désormais, Semtech et DIC Corp peuvent fournir des données IoT critiques dans des installations commerciales grâce aux capteurs HatteTotte. En fait, cette solution fonctionne via la norme LoRaWAN et peut mesurer la température, l’humidité et la luminosité d’un espace.

En effet, depuis la pandémie, il devient important de surveiller l’environnement d’une habitation afin de créer un espace sûr et sain pour tous. Idéaux pour les bâtiments intelligents, les capteurs de type « peel and stick » bénéficient de l’intégration LoRaWAN. Ils permettent une très faible consommation d’énergie.

Les capteurs HatteTotte tirent profit de l’intégration de LoRaWAN 

Grâce à leur intégration au protocole LoRaWAN, les capteurs HatteTotte consomment peu d’énergie et communiquent sur de longues distances. De ce fait, ils conviennent parfaitement aux applications de bâtiments intelligents. Notamment les centres commerciaux, les espaces de travail, les maisons ou appartements, etc.

Selon Hidefumi Nishi de DIC Corp, l’entreprise s’efforce de créer une solution qui puisse ajouter « une touche de couleur et de confort » à la vie quotidienne des citoyens. En effet, lors du développement du capteur HatteTotte, la priorité a été accordée à la simplicité et à un design qui se fonde dans le décor.

La conception élégante du capteur et sa flexibilité d’installation offrent des avantages économiques aux gestionnaires de bâtiments. En outre, elle  présente de potentiels intérêts pour les utilisateurs les plus sensibles aux variations dangereuses de température. 

Ces nouvelles gammes disposent d’un boîtier unique, résilient et flexible, minimisant les risques de chute. Ainsi, les capteurs HatteTotte ont la capacité de s’adapter à tous les usages. Ils procurent une tranquillité d’esprit aux propriétaires de bâtiments afin de garantir la sécurité de tous les occupants, à tout moment.

Des capteurs faciles à installer 

En recourant à la norme LoRaWAN pour ses capteurs, DIC démontre la facilité de déploiement des solutions IoT pour créer un monde plus intelligent. Cette commodité d’installation tient notamment à la structure fine du capteur, de type « peel-and-stick ». 

Grâce à cette caractéristique, il peut être installé dans presque tous les endroits d’un bâtiment intelligent. Après l’installation, le déploiement devient facile en raison de sa configuration aisée via un ordinateur personnel. 

L’utilisateur final peut alors surveiller la température, l’humidité et la lumière dans un espace et automatiser en conséquence pour un meilleur confort. Disponibles en version normale ou étanche, les capteurs HatteTotte durent jusqu’à 5 ans avec une batterie intégrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.