Digital Matter Logo

Semtech et Digital Matter annoncent Yabby Edge, un nouveau tracker d’actifs

Semtech Corporation a annoncé que Digital Matter a utilisé sa plateforme de gestion d’actifs LoRa Edge pour développer Yabby Edge. Il s’agit d’un dispositif de suivi innovant alimenté par batterie pour la gestion des actifs intérieurs et extérieurs. Ce nouveau dispositif de suivi des actifs utilise la plateforme de gestion des actifs LoRa Edge de Semtech pour réduire considérablement la consommation d’énergie.

Réduire le coût et la complexité de la gestion des actifs IoT

La plateforme LoRa Edge (LR1110) réduit considérablement le coût et la complexité de la gestion des actifs IoT. Ceci, dans des applications clés telles que le suivi des équipements de palettes et d’entrepôt, la gestion des stocks et des expéditions, le suivi des chariots, des chariots et des conteneurs, la gestion des équipements médicaux, etc.

La durée de vie de la batterie, la taille et le coût de l’appareil sont les trois principaux facteurs de performance constatés lors du déploiement de solutions de gestion d’actifs, en particulier pour les actifs à faible coût tels que les palettes. 

En utilisant la dernière solution de géolocalisation multi-technologie de Semtech, Yabby Edge présente une faible consommation d’énergie et une autonomie incroyable, même avec des paramètres de suivi plus agressifs. Il dispose d’ un boîtier compact, dissimulable et ultra-robuste. Et son prix permet une fabrication et des déploiements à grande échelle.

Des calculs de localisation avancés basés sur le cloud

Yabby Edge propose des calculs de localisation avancés basés sur le cloud. Cela réduit considérablement la consommation d’énergie et prolonge la durée de vie de la batterie jusqu’à 12 ans. Les données de localisation peuvent être facilement transmises à n’importe quelle plateforme ou système client pour une intégration simple. Les paramètres de l’appareil peuvent, eux,  être configurés pour s’adapter à n’importe quelle application de suivi. 

Avec son matériel multi technologies, son logiciel de modem natif LoRa Basics Modem-ET fonctionnant sur le protocole LoRaWAN, sa géolocalisation LoRa Cloud et ses services d’appareil et d’application, la plateforme LoRa Edge de Semtech simplifie et accélère le développement de solutions IoT. La nouvelle solution de Digital Matter aidera les clients à déployer des solutions à très faible consommation d’énergie et rentables dans divers secteurs verticaux de l’industrie. Elle devrait considérablement augmenter le taux d’adoption de LoRa dans l’écosystème IoT.

Yabby Edge sera disponible dans les fréquences 868 MHz et 902-928 MHz du protocole LoRaWAN en avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *