in

Semtech active les produits InVue LIVE avec LoRaWAN

Semtech Corporation a annoncé sa collaboration avec le premier fournisseur mondial de systèmes matériels pour le commerce de détail, InVue. Ce partenariat permet d’intégrer le protocole LoRaWAN aux produits InVue LIVE dans les secteurs de l’affichage, de la sécurité et de la vente au détail.

Les clients du commerce de détail du monde entier évoquent le besoin croissant non seulement de données, mais aussi d’informations exploitables. D’ailleurs, ces dernières se traduisent par une plus grande efficacité, sécurité et moins de friction pour les acheteurs dans les magasins. Selon Chris Gibson, directeur des produits et du marketing d’InVue, LoRaWAN permet de répondre à ces priorités dans de nombreuses applications de vente au détail.

Semtech collabore avec InVue pour révolutionner les opérations de vente au détail

L’internet des objets (IoT) continue de révolutionner le monde. Grâce au protocole LoRaWAN, l’application dans le commerce de détail a été remarquable. Selon Marc Pegulu, cette collaboration avec InVue constitue une révolution tant pour le client que pour le détaillant en raison des capacités de ce protocole. En effet, ces fonctionnalités offrent une facilité de déploiement, une évolutivité et même une rationalisation des coûts d’exploitation pour les détaillants.

L’intégration de la technologie LoRaWAN par InVue dans ses produits LIVE illustre la réussite de la mise en œuvre de ce protocole dans le secteur de la distribution au sens large. De fait, cette solution se concentre sur l’amélioration des domaines clés dans lesquels le commerce de détail continue d’investir. En particulier la préparation opérationnelle et l’expérience de l’acheteur. Cette dernière inclut la disponibilité des produits, la commodité et l’information du client.

Semtech invue

Caractéristiques des systèmes InVue LIVE

Chaque dispositif InVue LIVE utilise un réseau LoRaWAN pour se connecter au réseau Internet sans fil. Il offre :

  • une communication bidirectionnelle,
  • une sécurité de bout en bout,
  • une mobilité et des services de localisation.

Cette fonctionnalité permet également aux détaillants de : 

  • suivre l’interaction des clients avec les produits d’affichage pour téléphones et tablettes (S3100V et OnePOD Wireless),  
  • réduire les vols (OneKEY), 
  • mesurer la disponibilité en rayon (capteur OSA),
  • automatiser l’activation/désactivation ainsi que l’affichage électronique des rapports de planogramme (TV Manager).

Les solutions de vente au détail d’InVue utilisent des produits qui font partie du portefeuille LoRa Core. Ce dernier assure une couverture mondiale du réseau LoRaWAN visant plusieurs verticaux industriels. Parmi eux figurent le suivi des actifs, la construction, la maison, l’agriculture, les compteurs et l’automatisation des usines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

livre blanc eaton

Qu’est-ce qu’un onduleur, et comment choisir le meilleur pour votre Data Center ou bâtiment connecté ?

AWS dévoile un partenariat IoT avec le fournisseur de solutions agricoles Yara