semtech kec

Semtech déploie un réseau basé sur LoRa pour les autoroutes sud-coréennes

Semtech Corporation a annoncé que Korea Expressway Corporation (KEC), une société sud-coréenne de construction et de gestion des autoroutes affiliée au gouvernement, a construit un réseau basé sur les dispositifs LoRa de Semtech et le protocole LoRaWAN pour ses autoroutes. Il s’agit là de la première étape de ses quatre plans de déploiement de l’Internet des objets (IoT) dans le pays.

Défendre la culture technologique de pointe de la Corée

Les dispositifs LoRa et les réseaux LoRaWAN de Semtech représentent l’infrastructure idéale sur laquelle construire les solutions IoT de nouvelle génération de Corée. Korea Expressway Corporation (KEC) dit vouloir continuer à défendre la culture technologique de pointe de la Corée et donner aux citoyens le droit fondamental de profiter librement de l’infrastructure Internet. L’un de ses principaux objectifs est de fournir aux citoyens et aux entreprises locales la possibilité d’innover et de créer leurs propres applications IoT. Avec LoRa, les développeurs peuvent créer rapidement et efficacement des solutions pour créer une maison plus intelligente et plus efficace pour tous.

Établir le réseau IoT de haute qualité offrant de nombreuses fonctions stratégiques

À partir de 2019, KEC a déployé 78 passerelles basées sur LoRa sur 306 km d’autoroute. L’entreprise a sélectionné les opérateurs pour ce projet. Woojoo Telecom, un intégrateur de systèmes, et SK Telesys, un fabricant de passerelles basé sur LoRa et fournisseur de serveurs de réseau en font partie. Ces opérateurs ont effectué des tests de communication sur les routes et dans les tunnels pour établir le réseau IoT de haute qualité. Actuellement, le réseau offre de nombreuses fonctions stratégiques, y compris la surveillance du remplissage des places de stationnement et des poubelles dans les aires de repos, et le suivi en temps réel de l’état des barrières amortisseuses et des garde-corps.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Étendre les applications du réseau basé sur LoRa pour multiplier les fonctionnalités et réduire les coûts d’exploitation

Dans les années à venir, KEC prévoit d’étendre les applications du réseau basé sur LoRa afin d’inclure des détecteurs de glissement de terrain, des capteurs de gel des routes, des écrans électroniques, des extincteurs dans les tunnels et des feux d’autoroute. En poursuivant la migration des applications de la connectivité 3G/LTE héritée vers LoRaWAN, KEC prévoit de réduire les coûts d’exploitation jusqu’à 2 millions de dollars par an. Les appareils LoRa et les réseaux LoRaWAN couvrent des centaines d’utilisations essentielles à l’infrastructure urbaine et souvent nationale.

Un reflet d’une demande croissante de la technologie IoT à travers le monde

La mise en œuvre croissante d’applications flexibles à grande échelle reflète la demande croissante de l’IoT dans le monde. Ces déploiements augmentent l’efficacité et les économies de coûts pour les entités gouvernementales qui fournissent des infrastructures publiques telles que les autoroutes nationales. Les dispositifs LoRa, eux, représentent une technologie et une dorsale de connectivité idéales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *