in

Semtech et la fondation MXC dévoilent les réseaux ouverts LoRaWAN

Semtech MXC LoRaWAN

Semtech Corporation collabore avec MXC Foundation pour déployer des réseaux ouverts utilisant le protocole LoRaWAN. En fait, cet accord permet aux utilisateurs d’intégrer ces réseaux dans leurs systèmes IoT basés sur la blockchain.

Cette collaboration a pour but de tirer parti des avantages que présentent les réseaux LoRaWAN ouverts en termes de longue portée, de faible consommation et de sécurité. Aussi, la combinaison de la technologie blockchain et des dispositifs LoRa autorise la connexion rapide du nombre croissant de dispositifs M2 Pro de crypto-miner. Ces derniers contribuent à l’écosystème MXC.

Semtech et MXC : un partenariat dans le domaine de l’IoT pour créer des réseaux ouverts LoraWan

Semtech et la fondation MXC aident les communautés à exploiter diverses solutions de ville intelligente. L’objectif est de maximiser l’efficacité et réduire les frais d’exploitation de ces technologies.

Avec son modèle commercial basé sur la blockchain, MXC incite les participants à partager leur propre passerelle Internet des objets (IoT) et à servir de « super-nœuds ». Ainsi, ces utilisateurs peuvent exploiter la crypto-monnaie. Ils ont également la possibilité d’améliorer leurs propres échanges de transactions de données. En plus, ils vont être capables de partager simultanément les avantages des super-nœuds MXC

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Par ailleurs, l’entreprise connecte les communautés avec des réseaux sans fil open source aux États-Unis, en Europe, en Corée et en Russie.

LoraWan

De son côté, Semtech se consacre au développement de stratégies IoT innovantes. Avec l’engagement de la Fondation MXC envers les appareils LoRa et le protocole LoRaWAN, sa mission de déploiement de réseaux blockchain ouverts représente un succès.

Sa plateforme LoRa constitue une solution mondialement adoptée pour les applications IoT. Elle permet le développement et le déploiement rapides de passerelles, capteurs, modules et services IoT dans le monde entier. En outre, les dispositifs LoRa fournissent la couche de communication pour le protocole LoRaWAN.

Présentation de la Fondation MXC

Basée à Berlin, en Allemagne, MXC est une fondation IoT qui a pour but de favoriser les échanges de données rapides, efficaces et décentralisés. Cette fondation MXC combine une crypto-monnaie IoT pionnière avec une technologie LPWAN avancée pour développer ainsi la prochaine évolution industrielle. Aussi, elle offre des transactions largement sécurisées.

À propos de Semtech Corporation

Semtech est leader dans la fourniture de semi-conducteurs analogiques et mixtes de haute performance et d’algorithmes avancés. Ses produits sont développés au profit des ingénieurs et de la communauté internationale. De plus, cette société s’engage à limiter l’impact qu’elle et ses produits génèrent sur l’environnement. Ainsi, leurs programmes écologiques internes visent à réduire les déchets par le contrôle des matériaux et de la fabrication, l’utilisation de technologies écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tele2-Foodora-Doora

Tele2 et foodora collaborent pour un projet de livraison autonome à domicile

Entreprises Iot 2021

Entreprises de l’IoT : les acteurs innovants à suivre en 2021