semtech packetworx lora

Semtech et Packetworx : surveillance à distance des équipements avec LoRaWAN

Packetworx répond aux problèmes de COVID-19 avec de nouvelles applications pour mesurer à distance l’alimentation électrique et fournir des diagnostics aux actifs de grande valeur.

Une solution de surveillance automatisée

Semtech Corporation a annoncé avoir développé avec Packetworx, le premier fournisseur de solutions IoT aux Philippines. Il s’agit d’une nouvelle solution automatisée de surveillance de l’électricité packetSENSE Current Clamp et un dispositif de redémarrage à distance packetSWITCH basé sur le protocole LoRaWAN.

Le protocole LoRaWAN offre aux développeurs et aux intégrateurs de systèmes les éléments de base essentiels pour créer rapidement et à moindre coût des solutions pour faire face aux défis créés par la pandémie COVID-19.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Packetworx intensifie ses efforts pour répondre aux besoins de gestion intelligente des installations et des bâtiments avec des solutions IoT. Ces technologies surveillent à distance les équipements et maximisent les opérations avec une intervention humaine minimale et des risques réduits.

Fonctionnement des applications IoT de Packetworx

Les applications IoT de Packetworx incluent le capteur de pince de courant packetSENSE qui mesure le flux électrique. Celles-ci se composent également de la technologie packetSWITCH pour redémarrer à distance un appareil.

La solution combinée a été déployée par plusieurs institutions financières pour surveiller à distance la fonctionnalité des guichets automatiques. Activés par les dispositifs LoRa de Semtech, ces dispositifs de mise à niveau simples permettent un audit d’utilisation 24/7.

Les solutions permettent entre autres d’émettre des alertes de maintenance préventive et des alarmes d’inactivité en cas de panne de courant ou d’un dysfonctionnement. Les applications possèdent par ailleurs des capacités d’activation ou de désactivation à distance pour réinitialiser le guichet automatique.

Le protocole LoRaWAN pour offrir une connectivité à longue portée

Des données exploitables sont fournies sur le tableau de bord de visualisation de Packetworx, packetVIEW. Ces applications utilisent le protocole LoRaWAN pour offrir une connectivité à longue portée, jusqu’à des kilomètres de la passerelle la plus proche et en profondeur à l’intérieur. Le protocole garantit une faible consommation d’énergie avec une autonomie moyenne de trois à cinq ans.

LoRaWAN permet aux fournisseurs de solutions de connecter rapidement des équipements stratégiques hérités et de bénéficier des avantages de l’IoT et de la surveillance intelligente avec un faible coût total de possession.

Le cas d’utilisation éprouvé du guichet de Packetworx a maintenant ouvert la porte à la surveillance à distance des applications sur un éventail infini de marchés, y compris la santé, l’industrie intelligente, les services publics intelligents et la logistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *