Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > SIdO : J-2 avant la troisième édition du plus grand Showroom européen dédié à l’IoT
showroom cite internationale de lyon

SIdO : J-2 avant la troisième édition du plus grand Showroom européen dédié à l’IoT

Le SIdO revient cette semaine, le 5 et 6 avril 2017. À la Cité Internationale de Lyon, les professionnels et les curieux pourront découvrir un écosystème en pleine croissance lors de ce showroom.

250 exposants, 100 startups dont 65 d’entre-elles installées dans la Startup Valley, 50 conférences, 200 conférenciers, et 6500 visiteurs attendus contre 5300 l’édition passée : les organisatrices du Showroom de l’Intelligence des Objets ont vu les choses en grand.

Plus communément nommé SIdO, cet événement se déroulera dans deux jours à la Cité Internationale de Lyon. Pensé pour fédérer l’écosystème de l’IoT en France et en Europe, il s’ouvre cette année à l’international. Des intervenants reconnus comme Bibop Gabriele Greta, cofondateur d’Hyperloop Transportation Technologies ou encore Luc Julia, Vice-Président Innovations chez Samsung prendront la parole lors de conférences plénières. Par ailleurs, des startups japonaises de l’incubateur @DMM.Make situé dans la ville d’Akiba présenteront leurs projets innovants.

Apprendre et innover au SIdO

sido retail conférence showroom

Cette troisième édition met en avant deux grandes thématiques : l’Intelligence Artificielle et la sécurité en lien avec l’Internet des Objets. En effet, l’année 2016 a été marquée par l’avènement de l’assistant vocal intelligent, à l’instar d’Alexa d’Amazon et de Google Assistant. Par ailleurs, la cybersécurité du Web tout entier a été menacée par une centaine de milliers d’objets connectés peu protégés.

Le Showroom de l’Intelligence des Objets 2017 regroupe ces thématiques et propose aux visiteurs professionnels de partager leurs expériences, de suivre des conférences plénières, des tables rondes, et de découvrir les stands des acteurs majeurs de l’IoT en France et dans le monde.

Cinq autres secteurs incontournables seront à l’honneur : Santé connectée, Industrie, Smart City, domotique, et agriculture. En ce sens, la zone d’exposition grandit pour accueillir 50 exposants supplémentaires par rapport à l’édition 2016. Les entreprises et les startups oeuvrant dans ces domaines, mais aussi les cabinets de conseil ou encore les fabricants de composants seront présents à Lyon dans deux jours.

2017 : L’édition de la concrétisation pour le Showroom lyonnais

Les porteurs de projets organiseront sur place des rendez-vous d’affaires depuis la plateforme Web dédiée afin de concrétiser des opportunités technologiques et économiques.

hackathon sido showroom

Ce rendez-vous ambitieux rassemblera également douze équipes de jeunes développeurs lors d’un hackathon autour du thème “Human Centered Connected Cars”. Ce défi technologique rassemblait 60 participants en 2016 contre 80 cette année. Ils se pencheront, par groupe de quatre, sur des projets de transformation de l’interface homme-machine dans le véhicule de demain.

Au sein d’une équipe, un développeur, un designer, un marketeur et un créateur imagineront les nouveaux usages autour de ce sujet prépondérant à partir du 5 avril dès 8h30. Cette course à l’innovation se terminera le 6 avril à 17 heures. Elle sera suivie d’une présentation des projets et d’une remise de prix le même jour à 17h15 par un jury composé de L’équipementier automobile JTEKT, du cabinet de conseil Wavestone, tous deux sponsors de ce défi – et de la startup Craft AI.

Pendant deux jours Lyon devient la capitale européenne des objets connectés et des solutions technologiques intelligentes. Cette troisième édition du SIdO se profile comme la concrétisation du projet d’origine de Stéphanie Gibert et Paola Jesson : fédérer une grande partie de l’écosystème IoT mondiale autour d’un événement incontournable.

Cet article nous a été proposé par Cobees.

A lire également

nokia et bosch capteurs industriels

Nokia et Bosch proposeront des capteurs industriels en 2018

Après Dell, Salesforce ou encore Sigfox, c’est au tour de Nokia et Bosch de présenter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *