Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > SIdO 2018 : le salon connecté à la réalité du marché IoT
sido 2018 bon

SIdO 2018 : le salon connecté à la réalité du marché IoT

Parmi les salons consacrés à l’Internet des Objets, certains d’entre eux ont des identités très fortes. C’est particulièrement le cas du SIdO 2018, le Showroom de l’Intelligence des Objets qui se déroulera à la Cité Internationale de Lyon pour la quatrième année consécutive les 4 et 5 avril 2018.

Les fondatrices de l’événement Stéphanie Gibert et Paola Jesson s’impliquent totalement et cela se ressent dans la qualité dans du programme de conférences et dans le choix des startups présentes lors de l’événement.

Comme chaque année depuis quatre ans, l’objectif du SIdO 2018 est de réaliser un état des lieux du déploiement des technologies IoT dans le monde. Il s’agit de rappeler aux visiteurs la réalité du marché en faisant la part des choses entre avenirs plausibles et fantasmes irréalisables.

GDPR, 5G, IA et IoT… Les thématiques phares du SIdO 2018

Ce showroom d’envergure européenne dédié à l’Internet des Objets reviendra sur cinq thématiques phares :

  • GDPR : les opportunités économiques du règlement européen sur la protection des données personnelles dans l’IoT.
  • Connectivité/ 5G : les enjeux des réseaux dédiés et de la 5G dans l’IoT
  • Blockchain : découvrir les cas d’application et opportunités de l’association de l’IoT et de la Blockchain
  • Nouvelle interface homme-machine : ce sujet abordé l’année dernière sera approfondi pour répondre à la question : « Sommes-nous prêts à vivre avec les objets intelligents ? »
  • IA et IoT : une association qui promet une révolution des usages

Ce ne sont pas moins de 44 conférences et tables rondes qui auront lieu lors de ces deux journées consacrées à l’innovation. Elles seront réparties au sein de 5 parcours : Enjeux et Stratégie, Solutions, Plénière, Bonnes Pratiques et Workshop. A ce programme riche, les organisatrices du SIdO 2018 ajoutent cinq Masterclass IoT payantes afin d’explorer la réinvention des modèles économiques des entreprises.

Des invités d’honneur inspirants

Afin de débattre et d’exprimer leur vision présente et future de l’Internet des Objets, 200 conférenciers feront le déplacement à Lyon pour le SIdO 2018. Des invités de marque viendront s’exprimer sur ces thématiques, à commencer par Tony Fadell, co-fondateur de Nest, Gilles Babinet, Digital Champion de la France à la Commission européenne, Max Amordeluso, Lead Evangelist Europe Amazon Alexa, Ludovic Le Moan, fondateur de Sigfox, Béatrice Felder, CEO Orange Business Services, Nicolas Sekkaki, CEO IBM France, Alexandre Cadain, CEO Anima AI et Raphael Viard, CTO e.SNCF.

Le SIdO 2018 accueillera également plus de 300 exposants qui présenteront leurs services et leurs technologies aux visiteurs majoritairement professionnels. Les solutions connectées pour l’Industrie 4.0, l’énergie, la Smart City, la santé ou encore les transports seront nombreuses. Parmi ceux-ci, les jeunes entreprises se retrouveront dans la startup Valley qui l’année dernière accueillait 65 jeunes pousses.

Enfin, les entreprises qui auront à cœur de trouver leurs futurs partenaires dans l’IoT participeront aux sessions Business Meeting, des rendez-vous professionnels organisés lors du salon. Les inscriptions se déroulent sur le site du SIdO 2018.

Informations pratiques :

SIdO 2018 – Showroom de l’Internet des Objets

Lieu : Cité Internationale de Lyon
Dates : Mercredi 4 avril & Jeudi 5 avril 2018

Article proposé par Cobees.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend