in ,

Sierra Wireless acquiert MobiquiThings pour accélérer sa croissance dans l’Internet des objets

Sierra-wireless

Sierra Wireless vient de passer un accord de 14 millions d’euros pour l’achat de MobiquiThings, un des principaux opérateurs de réseau mobile virtuel basé en France, afin d’étendre sa connectivité dans le réseau sans fil et ajouter des services supplémentaires à ses clients européens.

Sierra Wireless et MobiquiThings font alliance

Sierra Wireless et MobiquiThings, un des principaux opérateurs de réseau mobile virtuel («MVNO») en Europe, ont annoncé aujourd’hui que Sierra Wireless a conclu un accord définitif pour acquérir MobiquiThings. La transaction qui s’élèvera à plus de 14 millions d’euros devrait être finalisée en Août.

Jason Cohenour, président et CEO de Sierra Wireless, a déclaré :

pcloud
Jason Cohenour
Jason Cohenour, Président de Sierra Wireless

« L’achat de MobiquiThings accélère notre stratégie device-to-cloud et est très complémentaire de notre acquisition, achevée en janvier dernier, de Wireless Maingate. »

« MobiquiThings a un réseau en propre et une plate-forme technologique très développée, ainsi qu’une base de clients en pleine expansion. MobiquiThings sera étroitement intégré avec Maingate et notre cloud AirVantage afin de fournir un service connecté de pointe aux clients à travers européens. »

MobiquiThings est un MVNO axé sur les services de connectivité dans l’Internet des objets, avec une expérience dans de nombreux secteurs y compris l’énergie, les transports, la sécurité, la vente au détail, et l’E-santé. MobiquiThings a une plate-forme technologique unique qui comprend notamment MobiquiSIM, un service qui offre à ses clients une couverture réseau SIM ainsi que l’approvisionnement et la gestion des cartes SIM 2G, 3G et la connectivité 4G. La société compte plus de 75 clients et plus de 100 000 abonnés.

« Depuis la fondation de l’entreprise en 2010, nous avons mis l’accent sur le développement d’une plate-forme de connectivité sans fil avancée, y compris une plate-forme sécurisée et flexible et des systèmes d’information intégrés et transparents », a déclaré Cyril Hullin, cofondateur et PDG de MobiquiThings. « Comme nous grandissons rapidement sur le marché IoT, nous sommes très heureux d’être en mesure de combiner notre technologie et nos offres de services avec Sierra Wireless, compte tenu de la forte et stratégique complémentarité entre nos entreprises. »

Sierra Wireless a convenu d’acheter la totalité des actions de MobiquiThings pour 14 M€, avec en plus, un complément basé sur la performance et ce jusqu’en 2017.
En 2015, MobiquiThings devrait générer des revenus d’environ 3,0 M€.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *