in

Sigfox et Coral unissent leurs forces pour stimuler l’innovation IoT

Partenariat

Sigfox se joint à Coral, la plateforme de composants matériels, pour la construction d’appareils dotés d’intelligence artificielle à la périphérie. En fait, ce nouveau partenariat aidera les industries à mieux tirer parti de la valeur des données.

Coral estime qu’une IA efficace commence par la mise en place de capacités à la périphérie. Son programme de partenariat vise à élargir l’écosystème de l’IA en périphérie. Ainsi, ce dernier sera capable de prendre en charge une gamme plus large de solutions industrielles, IoT et basées sur le cloud. De fait, la collaboration entre Coral   et Sigfox  facilite la collecte et la diffusion en continu des données à partir de paramètres distants, à faible consommation d’énergie ou à faible.

Coral exploite le réseau 0G de Sigfox

À mesure que la plupart des secteurs industriels intègrent des dispositifs IoT, les données collectées sont plus nombreuses que jamais. Ainsi, les leaders du marché s’efforcent de trouver des moyens rapides et rentables pour les transporter et les exploiter.

Pour relever ce défi, Coral fournit la technologie permettant d’exécuter un modèle d’apprentissage automatique localement, à la périphérie. Cette technologie ne nécessite pas l’envoi de grandes quantités de données vers le cloud.

L’ajout de Sigfox au programme de partenariat de Coral créera un espace pour l’innovation avec la possibilité d’intégrer le Coral Edge TPU ™ dans un appareil IoT. En outre, l’inférence peut être exécutée localement et capturer des informations complètement nouvelles sur le terrain. Cela réduit les coûts et minimise la consommation d’énergie.

pcloud

Le réseau Sigfox 0 G les transporte rapidement vers la plateforme du client. Cela se déroule après que les donées brutes sont traitées et que leur valeur a été récoltée à la périphérie de l’appareil. Ces opérations sont très économiques.

Sigfox

Cas d’utilisation des innovations issues de ce nouveau partenariat

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, les solutions innovantes vont pouvoir être appliquées à un certain nombre de domaines. Notamment dans les bâtiments intelligents, la surveillance du trafic et la détection des anomalies. Par exemple, les capteurs compatibles avec Coral aident à comprendre les flux de population. Que ce soit dans les parcs, les rues, les lieux de travail ou les centres commerciaux. 

En outre, ils préservent la vie privée des personnes grâce à l’IA locale, un processus rapide et fiable qui maintient les données des utilisateurs hors de portée. L’intégration de ces données dans un modèle plus large permet une allocation efficace des ressources partagées. Elle assure également une meilleure réponse aux incidents.

La combinaison de l’IA locale et de l’IoT s’avère également utile sur une chaîne de production. En effet, les utilisateurs ont la possibilité d’extraire des données de longs flux vidéo HD et de détecter les défauts des produits. Généralement, le coût de cette opération se révèle très élevé. Toutefois, en utilisant la solution de Coral couplée aux appareils Sigfox et au réseau 0G, il sera réduit. La latence va également diminuer, tandis que la confidentialité des données augmente en permettant le raffinement des données en amont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *