in ,

Sigfox s’associe à iWire pour élargir la portée du réseau 0G mondial 

iWire Sigfox

iWire a annoncé une levée de fonds de série A évaluée à 34 millions de dollars, menée par Noor Capital. Dans les prochaines années, cette société va étendre sa couverture à travers 12 pays.

Jusqu’à présent, iWire a levé plus de 47 millions de dollars ces trois dernières années. Bpifrance et Noor Capital ont participé à ce financement. En effet, ils ont accordé une option d’achat d’équipement à long terme à iWire, par le biais d’un contrat de crédit acheteur. Découvrez comment cet investissement contribue à l’efficacité commerciale et à la réussite de la transformation numérique.

iWire et Sigfox aident les entreprises à bénéficier de la 0G de manière transparente

Lancée en avril 2018, iWire construit des réseaux de communication à l’échelle nationale pour alimenter des solutions IoT massives. Depuis 2010, cette dernière exploite la technologie Sigfox, une pionnière des réseaux 0G et un fournisseur de services IoT de premier plan.

pcloud

En fait, ce réseau permet de déployer des solutions IoT massives de manière rapide, rentable et hautement évolutive pour de nombreuses applications d’entreprises. Parmi celles-ci figurent les services publics, les villes intelligentes, les installations intelligentes et les fournisseurs de services logistiques.

En outre, compte tenu des milliards d’appareils connectés et de la demande croissante de réseaux IoT dédiés, le délai de déploiement du réseau est très important. Ainsi, iWire a déployé le réseau Sigfox aux Émirats arabes unis en 2019.

Grâce à ces nouveaux fonds, cette société souhaite étendre la couverture de son réseau sur de nouveaux marchés. Plus particulièrement en Inde, au Bahreïn, au Koweït, en Arabie saoudite, en Jordanie, en Turquie et en Tunisie. Dès l’année prochaine, iWire va agrandir la portée de son réseau au Bangladesh et au Sri Lanka. Certains autres pays du Moyen-Orient et d’Afrique figurent sur la feuille de route.

Une alternative aux solutions de connectivité traditionnelles

En plus d’étendre son réseau et ses offres de services IoT, iWire développe des appareils IoT sous sa propre marque « iWire Technologies ». L’entreprise nourrit de grandes ambitions dans cette nouvelle activité, car le marché des appareils connectés connaît une croissance exponentielle.

D’ailleurs, les prévisions montrent que le marché mondial de l’IoT devrait atteindre 1 200 milliards de dollars d’ici 2025. De même, le nombre d’appareils connectés évalué aujourd’hui à 35 milliards va passer à 75 milliards dans les trois à cinq prochaines années.

iWire a pour objectif d’offrir une large gamme de produits connectés de haute qualité. Notamment des compteurs électriques, des capteurs de gaz, des cartes d’identité intelligentes, des détecteurs de fumée, etc.

Par ailleurs, pour développer son activité, iWire a ciblé les industries les plus utilisatrices de ces produits connectés. En particulier, les services publics, les villes intelligentes, les installations intelligentes, la santé numérique et la logistique intelligente.

Cette stratégie consiste essentiellement à développer des produits IoT et à les vendre via des canaux de distribution mondiaux. Le fait de disposer de l’un des plus grands réseaux de communication, conçu pour l’IoT massif sur plusieurs zones géographiques, constitue une forte synergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *