Simplicity Studio Silicon Labs IoT MCU

Silicon Labs simplifie le profilage énergétique des composants

Une nouvelle version de la plateforme Simplicity Studio, créée par Silicon Labs, vient d’être lancée. Elle dispose de nouveaux outils d’analyse de la consommation d’énergie des composants afin de les améliorer.

Réduire la consommation d’énergie

Silicon Labs, un fournisseur de microcontrôleur, de connectivité sans fil et de solutions de capteurs pour l’IoT, a annoncé aujourd’hui une nouvelle version de la plateforme de développement Simplicité Studio, conçu pour rendre la conception des systèmes IoT plus facile, plus rapide et plus productive.

Les applications IoT alimentées par batterie, comme les wearables, les objets connectés à usage médical, les capteurs WiFi et les capteurs sur les compteurs d’eau et de gaz, exigent une efficacité énergétique exceptionnelle afin de prolonger la vie de leur batterie. Le nouveau profileur énergétique de Silicon Labs aide les développeurs à optimiser et concevoir les composants IoT, pour une ultra-faible consommation d’énergie et une batterie avec une plus longue durée de vie, en fournissant une interface plus intuitive et une plus grande précision dans le profilage de l’énergie.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Améliorer les outils des développeurs

L’outil a été développé spécialement pour l’IoT. L’énergie Score aide les développeurs à déterminer quelle itération de conception fournit le plus haut score directement corrélé à la vie de la batterie : un score plus élevé (sur une échelle de 0 à 10) indique une consommation d’énergie plus faible et une plus longue durée de vie de la batterie.

En outre, le profileur fournit une corrélation directe entre le graphique de l’énergie, la fonction analyseur et le code de l’application. Cette capacité de corrélation à trois voies améliore la capacité du développeur à optimiser la conception pour une consommation d’énergie encore plus faible.

« Les développeurs exigent aujourd’hui non seulement des composants “plus rapide, plus petit et moins cher”, à leurs fournisseurs de semi-conducteurs, mais ils attendent aussi des améliorations continues dans les écosystèmes de développement pour les aider à réduire la consommation d’énergie et le temps de mise sur le marché », a déclaré Daniel Cooley, vice-président et directeur général pour les composants MCU et sans fil à Silicon Labs. « Nous sommes à l’écoute des besoins de notre communauté de développeurs pour améliorer Simplicity Studio et ainsi livrer la plateforme la plus productive, la plus efficace et la plus complète aux acteurs de l’IoT. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *