in

[Flash] Freescale dévoile sa puce plus petite qu’une pièce de 2 centimes

Freescale puce IoT SCM

Freescale, une entreprise qui commercialise des semiconducteurs, a dévoilé une puce pour les objets connectés. Ce module est présenté comme le plus petit développé à ce jour.

L’entreprise basée à Austin, a déclaré que la puce i.MX 6Dual (SMC) a été conçue pour répondre aux problématiques de l’internet des objets. Freescale a donc la solution pour les objets connectés qui exigent une grosse puissance de traitement, dans des volumes toujours plus petits.

La nouvelle gamme de produits SCM peut intégrer des «centaines» de composants, y compris les processeurs, la mémoire, la gestion de l’alimentation et la transmission radio, agissant comme « un ordinateur sur une puce » qui exigerait autrement une taille de 15cm.

Révélé au Forum Freescale Technology (FTF), i.MX 6Dual SCM mesure 17mm x 14mm x 1,7 mm soit la taille d’une pièce de 2 centimes d’euro. Freescale assure que les modules SCM sont «idéaux» pour les applications exigeant des performances et de la puissance de haut niveau tels que les jeux 3D, la virtualisation, les wearables, les dispositifs médicaux, la prochaine génération de drones ou d’autres applications nécessitant de lourds graphiques.

« Les start-ups dans l’IoT travaillent souvent avec des ressources limitées et doivent créer des produits novateurs tout en étant contraints par des formes spécifiques », a déclaré Nancy Fares, Cice-Présidente de System Solutions chez Freescale. « Pour ces raisons, la gamme de produits SMC de Freescale représente une avancée majeure qui résout une multitude de problèmes de matériels et de conception de logiciels, ce qui leur permet de commencer immédiatement le développement de leur produit en concentrant leurs efforts sur la conception d’objets hautement différenciés. »

Le catalogue SCM de Freescale sera disponible en août 2015.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.