Birdz

Birdz récompensé pour ses solutions de gestion d’eau intelligente

Suite à son analyse du marché mondial de gestion intelligente de l’eau, Frost & Sullivan décerne à Birdz le prix de l’entreprise de l’année 2021. Cette société augmente l’efficacité opérationnelle de ses clients en collectant les données de consommation via un système sans fil.

Birdz combine différents appareils et technologies pour offrir des solutions de mesure de l’eau intelligentes. Ces systèmes numériques permettent aux municipalités et aux services publics d’optimiser leurs ressources et d’améliorer leur rentabilité. En plus, cette approche garantit la meilleure qualité de service possible à tous les clients.

Birdz : Pionnier des solutions et services intelligents pour l’eau

Birdz

Chaque année, Frost & Sullivan décerne le prix de l’entreprise de l’année à l’organisation ayant fait preuve d’excellence au niveau de son secteur. Cette récompense valorise le niveau élevé d’innovation en matière de produits et de technologies et le leadership.

Birdz compte actuellement trois millions d’appareils connectés en fonctionnement et plusieurs réseaux d’eau intelligents déployés en Europe. Ainsi, cette société utilise l’architecture de réseau radio des opérateurs télécoms ou privés pour fournir un service de gestion complet de l’eau. 

Ce dernier va du développement de capteurs à la surveillance, la transmission et l’analyse des données. Il facilite également la prise de décision en offrant une visibilité approfondie du réseau et en présentant des informations exploitables sur un tableau de bord à vue unique.

Une réussite exceptionnelle et de performances supérieures

La société Birdz collabore avec divers fournisseurs pour établir la connectivité, la visibilité et la légitimité au moment de l’exploitation des données. Par exemple, elle s’est associée avec Ledger pour intégrer une micropuce spécialisée et un système d’exploitation sécurisé dans ses capteurs d’eau.

Cette technologie garantit l’exactitude de toutes les données collectées. En effet, elle les signale et les crypte avant de les envoyer dans le cloud. Ensuite, elle les enregistre dans la blockchain IOTA. En exploitant la technologie de Ledger, Birdz renforce l’importance de la précision des données sur la qualité de l’eau. De plus, elle aide les villes à détecter toute irrégularité provenant de forces naturelles ou malveillantes.

Birdz accélère la transformation numérique des services publics de l’eau

Actuellement, Birdz déploie de nombreux capteurs d’eau en Europe, couvrant de nombreux pays. Notamment, le Royaume-Uni, l’Italie, la Bulgarie, la Suède, le Danemark et l’Islande. Sa stratégie de croissance future repose sur sa plateforme IoT interopérable (IoT Drive). Cette dernière est habilement conçue autour des thèmes environnementaux de l’eau, des déchets, de l’énergie et de la qualité de l’air.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Elle offre des fonctionnalités clés comme le déploiement rapide de nouveaux objets et l’exportation simplifiée de données vers des tiers.

La plateforme IoT environnementale innovante de Birdz permet aux clients de collecter des données et de contrôler n’importe quel capteur pour différents usages. Notamment pour la gestion de l’eau, des déchets, de l’énergie ou de la qualité de l’air dans une ville connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *