Target a lancé une maison connectée à San Francisco

Cet été, Target a ouvert un magasin sous la forme d’une maison connectée, Target « Open House » à San Francisco, afin de montrer l’utilité des objets connectés au sein du foyer.

Une maison entièrement connectée et réalisée à partir de plastique transparent (acrylic), voilà ce qui attend les clients de Target au centre commercial Metreon de San Francisco. L’IoT étant un point important dans le secteur de la maison, l’idée de cet espace apparaît comme une solution efficace et originale pour mettre en relation les consommateurs, les créateurs et les entreprises, tout en leur permettant de découvrir comment ces objets interagissent entre eux.

chambre d'enfant connectée

Une bonne façon donc de découvrir ces produits souvent méconnus et poser des questions sur leurs usages, la manière dont ils fonctionnent et comment les installer. Bracelets Fitbit, GPS pour chien Whistle, thermostats Nest, verrous intelligents, autant de produits disponibles et également en vente.

Une solution pour le grand public ?

Les clients s’aventurent ici dans chaque pièce d’une maison classique, que ce soit la chambre, le garage, la cuisine, aménagée avec du mobilier et les objets connectés qui y correspondent. Il n’est donc pas question de réaliser une simple démonstration, mais plutôt de faire découvrir comment leur manière de communiquer entre eux facilite le quotidien en apportant des solutions efficaces. A travers la tablette disponible dans les différentes pièces, il est alors possible de lancer des simulations et de voir comment, lors d’un incendie par exemple, l’électroménager est arrêté. Une « Smart Home » ludique qui permet alors à chacun de se projeter dans un futur connecté grâce à une expérience personnelle.

Suivant Précedent
 Produits disponibles pour des test dans l'Open House 
Salon connecté dans l'Open House 
 Target Open House 
Suivant Précedent

Ce « magasin » de 2000 mètres carrés n’a pas qu’une finalité puisque Target projette d’en apprendre plus sur les usages des consommateurs à travers des feed-back des produits les plus appréciés, ou utiles, selon eux. Des retours importants car cela peut contribuer au développement et à l’amélioration de certains domaines, l’IoT et les objets connectés représentant un secteur d’avenir. Il sera donc question d’organiser des événements, des rencontres avec des professionnels, mais aussi des lancements de produits dans cette maison futuriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *