Solutions-IoT

Comment les technologies émergentes renforcent-elles les avantages de l’IoT ?

L’adoption des technologies IoT se développe rapidement dans le monde entier et dans un large éventail d’industries. Face à cet engouement, un bon nombre d’entreprises s’efforcent de saisir tout le potentiel de ces solutions innovantes.

Les technologies émergentes reliant les mondes numérique et physique deviennent de plus en plus importantes. Ce fait résulte de l’expansion des solutions IoT dans de nouvelles applications. L’utilisation de ces systèmes de pointe pour améliorer les capacités de l’internet des objets constitue bien plus qu’une nouvelle tendance. Elle génère de véritables bénéfices dans le monde réel.  

Technologie ioT : renforcer les capacités des technologies émergentes

La majorité des entreprises considèrent les technologies émergentes comme des parties intégrantes de leurs solutions IoT. En effet, ces technologies permettent aux solutions de fonctionner à la fois en ligne et hors ligne. Elles ajoutent plus de puissance analytique et prédictive et génèrent des plus-values en reliant les domaines numérique et physique.

Par exemple, la technologie des jumeaux numériques permet aux utilisateurs de tester les effets des changements apportés à un processus avant de les mettre en œuvre. Qu’il s’agisse de surveiller un seul bâtiment ou des parcs éoliens producteurs d’énergie, elle offre la possibilité de les contrôler à distance à l’aide d’un modèle numérique 3D.

Aussi, le Edge Computing offre un temps de latence réduit. Il permet le traitement et l’analyse en temps réel de charges de données massives. En déplaçant ses bases de données vers des périphériques de pointe, les entreprises peuvent se concentrer sur les informations commerciales.

Alimenter les solutions existantes

Les technologies émergentes peuvent accélérer leur retour sur investissement tout en automatisant ou en fournissant un contrôle et une surveillance à distance des actifs. L’adoption de la technologie IoT pour la surveillance à distance s’est développée encore plus rapidement au cours de l’année écoulée. De plus que la pandémie de COVID-19 a limité le travail sur site et la dotation en personnel dans les bureaux, les usines de production et d’autres installations.

RXR Realty, qui possède et gère les propriétés de la ville de New York, utilise des solutions avancées de l’IoT pour accomplir cette tâche et améliorer la santé et la sécurité de ses locataires.

Une technologie avancée similaire de l’IoT permet également à C.H. Robinson, de donner à ses clients une visibilité sur leur fret à tout moment dans le monde entier.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Création de déploiements réussis

Le succès de l’adoption de l’IoT a tendance à être mesuré en termes de coût et d’efficacité de production et d’amélioration de la qualité, de la fiabilité et de la sécurité. En effet, l’intégration des technologies émergentes dans les solutions IoT peut booster ces métriques. Elle offre également des informations plus approfondies en ligne en tandem avec le cloud intelligent ou hors ligne avec l’informatique de périphérie intelligente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *