in , ,

Top des investisseurs qui misent dans les services et objets connectés

CB Insights, c’est une base de données de « capital-risqueurs » et autres compagnies prêtent à investir. L’entreprise vous aide alors à dénicher la perle rare qui va vous permettre de vous développer. Une infographie vient d’être publiée par CB Insights, recensant tous les investisseurs en capital-risque les plus actifs dans le domaine de l’IoT et les entreprises dans lesquels ils ont déjà misé.

Avec un marché aussi grandissant, il n’est pas étonnant de voir de grandes compagnies investir dans les startups les plus prometteuses. Voici donc une liste basée sur les cinq dernières années.

Investisseurs IoT Infographie

Un classement intéressant

C’est donc sans surprises que l’on retrouve en première position Intel Capital. La liste des entreprises est d’ailleurs bien trop grande pour les énumérer une par une, mais on peut rappeler l’intérêt récent d’Intel Capital pour la startup LISNR.

pcloud

La deuxième place revient à Qualcomm Ventures. Objets connectés, capteurs, infrastructure IoT, il semblerait que ces deux premières compagnies aient des critères très précis pour choisir leurs cibles et soient sensibles aux entreprises qui apportent des solutions révolutionnaires dans la santé, l’énergie, les infrastructures et bien d’autres domaines passionnants.

En troisième et quatrième position viennent Foundry Group et Andreessen Horowitz.
Fitbit, 3D Robotics, Sotera Wireless, voici des noms que l’on retrouve souvent parmi ces quatre premiers investisseurs. Pour ce qui est du reste, à chacun sa spécificité dans le choix des pépites.

Des startups toujours plus convoitées

Il est important aussi de rappeler que Forbes a publié, il y a peu de temps, un top 100 des Startups IoT qui ont marqué l’année 2015. Des startups qui sont d’ailleurs bien visibles dans cette infographie que ce soit Jawbone, Littlebits, Misfit, Whistle ou encore IFTTT.

Avec cinq années de succès pour les jeunes pousses, l’avenir ne peut être que plus fructueux puisque l’Internet of Things est, rappelons le, un marché qui va exploser dans les cinq prochaines années. Il ne reste plus qu’à trouver les nouvelles startups qui vont changer le monde de demain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *