TPE mobile : la solution de paiement idéale pour les professionnels sur la route ?

Le terminal de paiement électronique mobile est actuellement de plus en plus en vogue. Ce concept offre de nombreux avantages pour les professionnels qui doivent se déplacer fréquemment et aussi pour leurs clients.

Malgré l’arrivée des solutions par smartphone, le paiement par carte bancaire reste le plus courant jusqu’ici. Cependant, les options sans contact gagnent du terrain en parallèle. De ce fait, en tant que professionnel, vous devez suivre ces tendances afin de maximiser vos revenus. 

En d’autres termes, il est important que vous disposiez d’un terminal de paiement électronique afin de satisfaire vos clients. Si vous ne savez pas ce qu’est un TPE mobile, nous avons fait le point pour vous.

Qu’est-ce que le TPE mobile ?

Le TPE mobile également appelé lecteur de carte bleu permet de faire des transactions  par carte de débit et de crédit sans contact et de manière instantanée. Ce dispositif est assez petit, comme un smartphone. De ce fait, il peut facilement se glisser dans votre poche.

Grâce au TPE mobile, on peut désormais faire des achats ou encaisser des paiements de manière fiable, peu importe où on se trouve. Dans ce contexte, Up2pay Mobile est un terminal de paiement électronique mobile à considérer. Ce dernier propose une application compatible avec les appareils iOS et Android.

Principe de fonctionnement de cet appareil

Le principe de fonctionnent du TPE mobile est très simple. En effet, il utilise le Wifi ou le réseau mobile pour faire le transfert d’argent. Ce dernier dispose d’un logiciel ou d’une application développée par le fournisseur.

Il existe différentes manières de faire une transaction via ce dispositif. En effet, la première option est de glisser la carte bancaire dans l’appareil. Vous pouvez également opter pour le paiement sans contact. Toutefois, il est à noter que certains types de cartes ne le permettent pas. De plus, les transferts d’argent sans contact sont plafonnés à 20 ou 30 euros.

À qui s’adresse le TPE mobile ?

Le TPE mobile est destiné aux professionnels qui ont souvent besoin de se déplacer dans le cadre de leurs missions, comme les médecins, les entrepreneurs, les artisans ou encore les taxis. Grâce à son efficacité, cette approche permet à ces professionnels d’entretenir une meilleure relation avec leurs clients.

Les offres proposées

Tous les paiements électroniques mobiles sont reliés à une agence bancaire. De ce fait, en l’utilisant, vous bénéficiez de nombreuses offres comme la gérance complète de votre point de vente. À part cela, l’application vous permet l’enregistrement de tous vos paiements, incluant les transferts par chèque et en espèces.

Les avantages du paiement électronique mobile

L’utilisation des TPE mobiles vous offre de nombreux avantages. En effet, les terminaux de point de vente traditionnels nécessitent, en général, des coûts de maintenance tous les mois. Tandis que le paiement électronique mobile ne requiert qu’une commission minime sur les ventes effectuées.

Comment disposer de cet appareil ?

Pour ne pas se faire piéger, il est fortement recommandé de toujours passer par des organismes agréés, que vous souhaitez en acheter ou louer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *