in

Les transactions de NFT augmentent de 704 % au troisième trimestre

Les NFT ont enregistré 10,7 milliards de dollars de volume de transactions au troisième trimestre. Selon DappRadar, cela représente une augmentation de 704 % par rapport au trimestre précédent.

Cette croissance provient des jeux vidéo populaires basés sur la blockchain qui utilisent des NFT à collectionner. Ils portent des noms comme Axie Infinity et Splinterlands. Les arts ont également généré du volume, avec une image basée sur Ethereum qui aurait été achetée par Snoop Dogg pour 3,9 millions de dollars en septembre.

Les NFT enregistrent une forte augmentation

Au troisième trimestre de cette année, le volume des transactions NFT a explosé. Les jeux populaires basés sur la blockchain l’a alimenté, selon un rapport du cabinet d’analystes DappRadar. Les NFT ont enregistré 10,7 milliards de dollars de volume de transactions au troisième trimestre, soit une augmentation de 704 % par rapport au trimestre précédent. À l’époque, le nombre de transactions était inférieur à 2 milliards de dollars.

Une grande partie de cette croissance découle des jeux vidéo qui utilisent des collecteurs NFT. Ceux-ci ont pour nom Axie Infinity et Splinterlands. En plus des utilisateurs actifs, l’activité sur ces jeux se mesure en termes de portefeuilles actifs uniques. En moyenne, les parties organisées autour de la blockchain ont attiré 754 000 portefeuilles actifs uniques chaque jour au cours du troisième trimestre. Cela représente un bond de 140 % par rapport au deuxième trimestre.

Axie Infinity, le jeu le plus connu, a dépassé les 1,5 million d’utilisateurs actifs au cours du trimestre. Les joueurs peuvent gagner de l’argent grâce aux NFT gagnés dans le jeu. En effet, ces dernières sont commercialisées auprès d’autres internautes contre un paiement en cryptomonnaie, selon un modèle appelé « play-to-earn ».

L’art constitue un important facteur de volume

Les œuvres d’art occupent par ailleurs une place importante dans les ventes. La plus grande collection de NFT vendue au troisième trimestre était Ringers 879. Cette œuvre d’art numérique abstraite et géométrique a été vendue pour un total de 5,7 millions de dollars, soit environ 1 800 éthers. Par ailleurs, Snoop Dogg aurait acheté une image basée sur l’Ethereum, intitulée « Some A–hole », pour 3,9 millions de dollars en septembre.

DappRadar a estimé que la capitalisation globale du marché du NFT a atteint environ 14,2 milliards de dollars. Cette capitalisation a été déterminée en fonction des 100 plus grandes collections et de l’offre de clips vidéo NFT de la NBA. Le potentiel d’effets d’entraînement pour les plus petites collections augmente également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.