Homme se rendant au travail en vélo électrique

Les moyens de transport innovants pour se rendre au travail

Les fabricants ne cessent de proposer moyens de transport innovants pour se déplacer. En effet, de récentes études réalisées au cours de cette dernière décennie démontrent que les moyens de transport adoptant une mécanique nuisent à l’environnement. Raison de plus pour mettre en place différents types de véhicules très créatifs comme le skate électrique, le vélo électrique et la trottinette électrique. En utilisant ces derniers, la logique est que l’on promeuve l’écologie, que l’on fasse des économies tout en gagnant en praticité et confort.

Les nouveaux skates électriques modernes

En milieu urbain comme en milieu rural, les nouveaux skates électriques permettent une mobilité plus facile. Ces derniers roulent à une distance record et disposent d’une autonomie de plus en plus importante. En effet, à 100% rechargé, ils peuvent gravir une pente à 20% pour une distance de 32 km, et ce, sans s’arrêter. Vous n’aurez alors qu’à les recharger pour une prochaine utilisation.

Grâce à ce moyen de transport, vous serez en mesure de vous faufiler dans les embouteillages. Toutefois, votre vitesse sera plafonnée à 42 km/h. Cet investissement est aussi bon pour votre portefeuille dans la mesure où il permet de faire des économies s’élevant jusqu’à 1 500 $ de gasoil par an. Néanmoins, le plus grand avantage est que cela contribue à préserver la couche d’ozone.

Etudiant en skateboard électrique

Le vélo et la trottinette électrique

Pour s’évader de son quotidien, rien de mieux qu’une petite «ride» sur son vélo ou sa trottinette électrique. Aujourd’hui, ces moyens de transport de demain n’ont plus rien à voir à ceux qui ont marqué notre enfance. Elles sont dotées d’une technologie de pointe puis sont testées en vue d’être utilisées par les consommateurs de tous âges confondus. Autonomie, légèreté, puissance et ergonomie définissent en quelques mots ce véhicule révolutionnaire.

Moyens de transport innovants : Le grand retour du covoiturage

Il y a quelques années, le covoiturage, qui consiste à faire un trajet à plusieurs et dans une seule voiture, a été mis de côté. Toutefois, depuis l’apparition de la plateforme BlaBlaCar, ce secteur reprend du poil de la bête. En effet, moins de voitures actives signifie qu’il y a moins de gaz nocifs émis dans l’atmosphère. Cette innovation diminue ensuite les bouchons sur les routes et les carrefours et s’ancre dans une vraie logique de smart city. Enfin, côté budget, le covoiturage permet toujours de faire des économies non-négligeables.

Covoiturage en voiture électrique

Des moyens de transport innovants, pour quoi faire ?

Les voitures à moteur figurent parmi les principaux destructeurs de l’environnement dans lequel l’on vit. C’est pour pallier ce fléau qu’est la pollution que de nouveaux transports ont été créés. Pour un déplacement en ville ou pour un voyage de longue durée, ceux-ci sont fiables et légers.

Aussi, si les dispositifs électriques veulent perdurer sur le long terme, ils doivent pouvoir satisfaire les besoins d’une clientèle qui est, de plus en plus exigeante. De plus, la concurrence est rude avec les véhicules mécaniques. La durabilité du produit sera alors sollicitée. En tout cas, ces solutions électriques sont idéales pour les petites commissions quotidiennes. Elles sont pratiques et soucieuses de l’écologie planétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *