in ,

Les Trophées de la Santé Mobile 2016 à la Cité des Sciences, and the winner is…

trophées de la santé mobile

Les Trophées de la santé mobile étaient remis hier soir à la Cité des sciences à Paris, c’est dans la joie et l’émotion que s’est déroulé cet événement, qui, pour la troisième année, récompense les startups innovantes de la santé connectée. Jeunesse et innovations sont au rendez-vous !

Trophée de la santé mobile.. and the winner is…

1) Le coup de coeur des internautes : Maryse pour la Vie

Une application simple, une inscription en 1 minute qui peut sauver des vies. Parce que tout le monde ne connaît pas toujours votre avis sur le don d’organes, Maryse pour la Vie envoie un simple e-card aux personnes de votre choix, familles, amis.  Cette application peut permettre de sauver les 560 décès par an causés par le manque de donneurs, et de pouvoir s’informer sur le sujet, créer son e-carte de donneur d’organes et surtout d’informer ses proches sur son choix.

pcloud

2)  L’application pour les pros : My E-report

My E-Report est une application qui permet à toute personne qui a pris un médicament ou autre produit de santé et présentant un effet indésirable ou secondaire susceptible d’être dû à ce médicament ou à cet autre produit de santé, de le déclarer directement à partir d’un terminal mobile (Smartphone, tablette).

remise des trophées de la santé mobile 2016
Remises prix le 8 février 2016 à la Cité des Sciences

3) L’application grand public : Roche pour Novicheck

Une application destiné aux personnes diabétiques traitées par insuline. Elle permet de calculer, rapidement et simplement, la quantité de glucides contenus dans un aliment ou un repas et d’enregistrer des événements pouvant influencer la glycémie (activité physique, stress…).

4) L’application mobile de suivi : Mon Coach Douleur 

Mon coach Douleur est une application permettant le suivi au jour le jour par le patient de ses douleurs liées au cancer. Cette application est destinée aux patients atteints de cancer et aux professionnels de santé qui suivent ces patients.

5) Trophée de la balance connectée : Terraillon

Suivre son poids, son activité physique et son alimentation n’a jamais été aussi simple.  Connectez tous vos appareils Terraillon, fixez vos objectifs et recevez des conseils exclusifs pour les atteindre.

trophées de la santé mobile

6) Trophée du tensiomètre connecté : l’appli BP5

Une application pour mesurer avec précision votre tension artérielle tensiomètre iHealth sans fil pour iPhone, iPad et iPod Touch. Grâce à l’application mobile gratuite ce dispositif médical d’auto-mesure iHealth vous permet de mesurer et de suivre facilement votre tension artérielle.

Et enfin, le Grand Trophée de l’application mobile santé, à l’unanimité du jury, est E-pansement

E-pansement propose une solution complète, indépendante et sécurisée et vous guide dans le choix du dispositif à mettre en place dans votre gestion quotidienne des plaies et de la cicatrisation. Destinés aux hôpitaux comme au personnel soignant à domicile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *