Accueil > Business > E-Santé > Tucky, le thermomètre connecté conçu pour rassurer les parents

Tucky, le thermomètre connecté conçu pour rassurer les parents

Découvrez Tucky, un thermomètre connecté pour enfant accompagné d’une application de type carnet de santé numérique. 

Qui a-t-il de plus précieux que la santé de nos enfants ? Quel parent ne s’est pas levé à plusieurs reprises la nuit en réveillant son bambin, enfin endormi, pour vérifier sa température ? Quel parent ne souhaite pas savoir quand administrer un médicament et savoir s’il fait effet ?

C’est pour répondre à ces problématiques que la société française e-TakesCare, spécialisée dans l’e-santé, a créé un des premiers thermomètres connectés pour enfant : Tucky.  Il s’agit d’un thermomètre sous la forme d’un patch, destiné aux enfants de tout âge, qui se place sous l’aisselle grâce à un adhésif double face hypoallergénique et qui permet de suivre à distance et en continu la température, sans déranger ni l’enfant, ni les parents.

Tucky, un thermomètre connecté wearable

tucky thermometre

Via l’application, les parents peuvent être alertés en temps réel en cas de pics de fièvre et suivre la température sur une courbe thermique. Ce petit dispositif intelligent a aussi le grand avantage d’indiquer la position de l’enfant lorsqu’il dort, d’alerter lorsqu’il se retourne sur le ventre, permettant ainsi aux parents de respecter la position recommandée par le pédiatre ou le docteur.

Tous les adultes peuvent utiliser Tucky : les parents, les grands-parents, les gardes d’enfants, le personnel en crèche, et le personnel hospitalier. Souple, léger et doux, Tucky s’adapte à la morphologie de tous les enfants.

Comment ça marche ?

On place Tucky sous l’aisselle de l’enfant grâce à son adhésif double face. Il mesure la température en continu et envoie les données à un smartphone ou une tablette via Bluetooth. Sur l’application Tucky, après avoir créé un profil enfant, les données sont affichées sous la forme d’une courbe de température ou sont intégrées dans une timeline (agenda) sur laquelle on peut naviguer et rajouter des informations complémentaires : vaccins, prises de médicament, biberons, pleurs, etc. L’application Tucky constitue ainsi un véritable carnet de santé numérique enrichi des informations complémentaires renseignées par les parents. L’échange avec le pédiatre est par conséquent plus fiable, car il repose sur des données précises, s’inscrivant dans la durée.

Avec Tucky, il s’agit d’aider les parents à retrouver un peu de sérénité quand leur enfant est souffrant. Plus besoin d’être constamment à côté. Il offre l’avantage de donner accès aux informations à partir de n’importe quel endroit, il suffit de posséder une connexion internet.

Prenons, un exemple concret. Après un week-end difficile durant lequel l’enfant a eu des pics fiévreux importants, le parent est obligé de repartir travailler et de le laisser sous la surveillance de la nounou, équipée de l’application Tucky. Depuis son lieu de travail, le parent peut se rassurer à n’importe quel moment : grâce à l’application, il voit en direct l’évolution de la fièvre et peut contacter la nounou si besoin. Cela réduit le stress et permet d’anticiper l’intervention d’une nourrice ou d’un médecin

Enfin, dans une famille avec plusieurs bambins, c’est souvent qu’ils tombent malades au même moment, une surveillance accrue est alors requise. L’application Tucky permet de suivre simultanément plusieurs enfants avec un thermomètre sous l’aisselle, sans forcément multiplier les interventions des parents ou des gardes d’enfants.

Ce thermomètre e-santé pour enfant, conçu et fabriqué en France, bénéficiant de la certification médicale CE. Il est disponible au tarif de 79,90 euros sur le site Web d’e-TakesCare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend