in

Twilio, la plateforme de communications cloud, réalise des déploiements SIM dans 157 pays

Twilio

Twilio, la principale plateforme de communications en ligne, a développé des relations approfondies avec les principaux opérateurs IoT qu’ils soient nationaux ou régionaux. Elle offre désormais un accès à près de 400 réseaux cellulaires à ses clients dans 157 pays.

Les offres de Super SIM cellulaires de Twilio fonctionnent comme un vaste réseau mondial. En fait, elle attire les natifs du numérique grâce à son orientation vers les API et son architecture fiable. L’approche de la plateforme a considérablement réduit les efforts de développement et d’intégration pour des milliers de développeurs.

Les solutions IoT de Twilio apportent l’agilité logicielle aux SIM

Twilio a annoncé des étapes importantes dans son activité IoT. Celui-ci a en fait connu une croissance à deux chiffres dans tous les indicateurs clés. De plus, le produit Super SIM de Twilio a enregistré une croissance mensuelle d’environ 14 % des SIM actives depuis janvier 2021.

Les clients existants effectuent plus de 2 milliards d’appels d’API par an. Ils tirent parti de Twilio IoT pour améliorer l’efficacité opérationnelle dans la gestion de leurs flottes de SIM. En outre, la solution permet l’exécution d’applications critiques qui alimentent la vie quotidienne. Il s’agit notamment des appareils de surveillance de la santé, du suivi des contacts sur le lieu de travail et des trottinettes électriques. En combinant la connectivité IoT de Twilio avec ses produits de voix, de vidéo et de messagerie, les clients bénéficient d’une plus grande valeur ajoutée.

La récente note d’information d’IDC intitulée « Streamlining Connectivity Management for Cellular IoT Success » identifie les principaux problèmes liés à la qualité et à la disponibilité des réseaux. Parmi ceux-ci figurent :

  • l’accès limité à plusieurs réseaux de niveau 1 sur une carte SIM,
  • l’orientation du réseau vers des réseaux incompatibles ou de mauvaise qualité,
  • le paiement des dépassements et des données inutilisées
  • ainsi que la difficulté à dépanner et à résoudre les problèmes de réseau.

La feuille de route des produits Twilio IoT permet en fait de répondre à ces défis. Elle met l’accent sur les outils de gestion eSIM et la prise en charge des réseaux privés.

T.wilio IoT fournit une connectivité mondiale fiable et à faible latence

Plus de 120 clients Twilio IoT ont été interrogés par TechValidate, un service logiciel tiers, en août 2021. Cette enquête visait à recueillir les résultats opérationnels des clients et l’impact de la collaboration avec Twilio IoT. 

Les résultats indiquent que 71 % ont augmenté la disponibilité de leur solution IoT d’un facteur de 75 à 100 % après avoir déployé Twilio IoT. Grâce à une connectivité fiable aux réseaux Twilio, les services et l’expérience de l’utilisateur final ont été améliorés.

63 % ont constaté une accélération du délai de mise sur le marché d’un facteur de 75 à 100 %. Cela a entraîné des avantages de premier plan et un retour sur investissement plus rapide. 79 % reconnaissent fermement que les API de Twilio favorisent l’efficacité et la capacité à mettre en place des opérations prévisibles à l’échelle.

Le directeur technique chez LivingPackets, a déclaré que Twilio permet de contrôler les réseaux sur lesquels fonctionnent tous ses appareils. De plus, il offre un modèle de coût flexible et évolutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.