in

Ubisoft prévoit de développer des jeux basés sur la blockchain

Ubisoft

Ubisoft a annoncé son intention de développer des jeux basés sur la blockchain et des jetons non fongibles. Elle a ainsi l’intention de devenir l’un des principaux acteurs du secteur des jeux vidéo basés sur la blockchain en intégrant un modèle de jeu à gagner.

Le PDG d’Ubisfot, Yves Guillemot, explique que l’industrie du jeu vidéo « évolue régulièrement avec de nombreuses nouvelles révolutions ». L’entreprise voit la blockchain comme l’une de ces révolutions. De fait, elle va impliquer davantage de « play-to-earn ». Ce qui permettra à davantage de joueurs de gagner du contenu, de posséder du contenu. La blockchain va ainsi permettre à l’industrie des jeux de se développer de manière considérable.

pcloud

Ubisoft va intégrer la technologie blockchain dans ses futurs jeux

Ubisoft dévoile ses projets de développement de jeux basés sur la blockchain et la NFT. Pour ce faire, la société va utiliser une nouvelle méthode de monétisation, que le directeur financier d’Ubisoft  a qualifiée de play-to-earn. Ce dernier désigne un concept autorisant les développeurs de jeux à donner des cryptomonnaies en échange de la participation à un jeu.

En fait, la technologie blockchain commence tout juste à avoir un impact sur le monde réel. Au départ, l’objectif de ce système était de changer complètement la perception de l’argent et des actifs grâce à l’introduction de cryptomonnaies comme le bitcoin. 

Cependant, ces dernières années, la création de contrats intelligents et de NFT a conduit à une portée plus large. En fait, elle a élargi les cas d’utilisation de la blockchain pour de nombreuses autres industries, y compris les jeux vidéo. Les analystes estiment désormais que le métavers des jeux vidéo constitue la prochaine grande avancée des technologies blockchain. 

Ubisoft vise à être l’un des principaux acteurs du secteur émergent des jeux basés sur la blockchain. Cela signifie que la société pourrait publier davantage de jeux en réalité mixte à l’avenir, à mesure qu’elle explore les ramifications du métavers.

Ubisoft s’intéresse depuis longtemps à la blockchain

Ubisoft s’intéresse à la blockchain depuis des années par le biais de son Strategic Innovation Lab. Cette division se spécialise dans les nouvelles technologies telles que l’apprentissage automatique, la cryptographie de l’IA et la blockchain.

Selon sa déclaration de résultats du premier semestre 2021-2022, « Ubisoft a récemment participé au dernier tour de table d’Animoca Brands ». En effet, elle explore la blockchain depuis les premiers développements de la technologie. En fait, elle a soutenu et tiré des enseignements de l’écosystème à travers diverses initiatives. Notamment le programme de démarrage Entrepreneurs Lab et la Blockchain Game Alliance en tant que membre fondateur.

Cette exploration à long terme s’inscrit dans le cadre de la recherche constante d’Ubisoft. Elle vise en fait à innover et à trouver de nouveaux moyens de faire des joueurs de véritables acteurs de ses univers. Elle donne également à Ubisoft les moyens de réfléchir aux meilleurs moyens de surmonter les limites initiales de la blockchain pour les jeux en termes de durabilité et d’évolutivité.

Étant donné que les blockchains et les NFT sont en partie responsables des millions d’émissions de dioxyde de carbone, certains acteurs majeurs ont critiqué leur utilisation. Notamment Steam, qui ne permettra pas aux développeurs de publier « des applications construites sur la technologie blockchain ». Cependant, d’autres comme Epic Games et sa vitrine numérique, travaillent bien avec les développeurs utilisant les technologies blockchain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *