in

[Flash] Un campus des objets connectés ouvre ses portes à Montréal

Philippe Nieuwbourg

Selon le site du journal économique québécois Les Affaires, un campus des objets connectés a été inauguré à Montréal le mardi 24 mars 2015 au soir. A l’origine de ce projet, Philippe Nieuwbourg, le co-fondateur de Connecteo Camp, une association qui permet notamment les rencontres entre grandes entreprises et start-ups dans un espace de coworking de 280m².

Philippe Nieuwbourg a exposé son projet au journal canadien : « L’objectif, c’est de fédérer ce qui existe déjà en matière d’objets connectés à Montréal et d’aider les projets à aboutir ». Il y a tous les talents qu’il faut à Montréal, mais il faut beaucoup d’expertises différentes pour passer de l’idée à la commercialisation, et on veut mettre l’huile pour faire en sorte que ça fonctionne. »

Connecteo Camp prévoit un showroom d’objets connectés, et des locaux partagés. Une inauguration présentée dans l’antichambre d’un important salon qui se tient du 25 au 27 mars à Montréal : la Smart City Expo, trois jours de conférences et démonstrations autour de la question des smart cities. Montréal fait partie des grandes villes, avec Barcelone (ou la Smart City Expo existe également) qui étudient à la loupe leur mutation vers l’ère de la ville intelligente.

Nous vous parlerons prochainement des start-ups innovantes en matière d’IoT à l’international, et notamment de nos confrères canadiens.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.