verizon itk agriculture partenariat IoT

La société française ITK et le géant Verizon connectent le secteur agricole

L’agriculture connectée française s’exporte avec le soutien de l’entreprise américaine Verizon Communications Inc. La société ITK a su convaincre le géant des réseaux de la fiabilité de ses produits. 

La question de l’IoT dans le monde agricole était à l’honneur la semaine dernière au Salon de l’agriculture. En effet, les objets connectés peuvent offrir des solutions très intéressantes pour améliorer le secteur. Drones, robots, et objets connectés destinés au contrôle de la consommation sont les technologies de demain. Les entreprises s’intéressent de plus en plus à cette nouvelle façon d’améliorer la production agricole. Quand l’IoT est mis en oeuvre dans une optique écologique, le soutien se fait sentir. 

Au MWC, ITK et Verizon Communications Inc avaient annoncé un partenariat visant à développer les nouveaux produits d’ITK à l’international. En octobre 2015, le géant américain Verizon lançait la plate-forme ThingSpace en vue d’aider des entreprises et des développeurs à créer des applications, les gérer et les distribuer. Souhaitant se développer dans l’Internet des Objets avec ThingSpace, Verizon est une des premières entreprises américaines à faire confiance à une entreprise française, en l’occurrence ITK, spécialisée dans le secteur agricole.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


verzion eric jallas itk partenariat agricole
Le président d’ITK, Eric Jallas, en compagnie du vice-président IoT Connected Solutions chez Verizon, Mark Bartolomeo.

Selon Eric Jallas, fondateur de l’entreprise montpelliéraine ITK, ce nouveau partenariat a pour but d’élever son business et sa croissance à l’international. Le produit phare d’ ITK est son débitmètre connecté spécialement conçu pour faire face aux problèmes de gestion de l’eau. Cette solution technologique est mise au service de l’écologie, pour pallier au changement climatique et à la dégradation de l’environnement. Ce modèle permet de connaître à tout instant l’état des cultures, leur rendement et leurs besoins en eau, engrais et produits de protection.

verizon itk salon agriculture iot solution startup partenariat

Fondée en 2003, ITK est une société qui travaille aujourd’hui à plus de 90% à l’export. C’est en partie pour cela que Verizon a fait d’elle son tout premier partenaire spécialisé dans l’agriculture IoT. L’entreprise basée à Montpellier vise un chiffre d’affaires à 7 millions d’euros en 2016. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *