Accueil > Business > Industrie 4.0 > Verizon ambitionne un millard de dollar de revenus en 2017
verizon revenus

Verizon ambitionne un millard de dollar de revenus en 2017

Le marché de l’Internet des Objets est en train de croître très rapidement et le géant des télécommunications Verizon veut une grande part du gâteau, avec l’objectif d’un milliard de dollars de ventes d’ici 2017.

En 2016, l’entreprise a fait quelques transactions importantes pour renforcer ses positions sur le marché. Elle a acquis la société de gestion de flotte Fleetmatics pour 2,4 milliards de dollars et Sensity, un fournisseur de LED, pour une somme non communiquée plus tôt dans l’année. Le géant a également opéré de plus petites acquisitions.

Verizon a également lancé une palette de ses propres produits IoT n’étant pas axés sur un marché ou client particulier. Elle a sorti des produits pour l’agriculture, la chaîne d’approvisionnement, la gestion des actifs, les réseaux d’énergie, les villes intelligentes et les véhicules connectés.

particuliers4fe4a8d73a074

Verizon propose une couverture globale de l’industrie

En 2017, Verizon étendra son réseau IoT pour couvrir tous les types de services industriels. Développer des produits ou services IoT pour les consommateurs ne semble pas intéresser Verizon, dans une ère où les consommateurs sont attirés par les produits pour la smart home.

Avec ce réseau IoT étendu, Verizon est dans une forte position pour se positionner sur le marché des clients B2B recherchant une marque reconnue. Si vous ajoutez cela à l’énorme avantage de l’entreprise en termes d’infrastructures sur le marché sans fil, le succès sera forcément au rendez-vous.

« Nous avons une certaine responsabilité pour apporter des solutions sur le marché qui résolvent de grands problèmes » a déclaré Mark Bartolomeo, vice-président de l’activité IoT chez Verizon. « Les problèmes de sécurité et les problèmes liés à sécurité et à la croissance économique ne seront pas résolus par les petites entreprises. Ils ne font tout simplement pas le poids. Toutefois, ils ont des morceaux de solutions et nous travaillons en étroite collaboration avec eux ».

Verizon a déjà généré 500 millions de dollars de revenus cette année. Ainsi, 1 milliard de dollars de revenus ne semble pas trop ambitieux pour l’entreprise. Les sociétés acquises comme Fleetmatics ont le potentiel de générer un chiffre d’affaires très important.

Verizon n’est pas le seul grand fournisseur de télécommunications à tenir ses positions sur le marché de l’IoT. AT&T et T-Mobile ont également annoncé des programmes industriels conséquents au cours de l’année dernière. La société devra également faire face à d’autres géants américains comme IBM et Cisco.

A lire également

Watson Summit : IBM veut faire entrer l’IoT dans l’ère du cognitif

Se tenait le mardi 10 octobre le Watson Summit 2017, une journée entière consacrée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *