Verizon iot flottes acquisition

Verizon acquiert FleetMatics pour accélérer dans la télématique

Après son acquisition de Yahoo la semaine dernière pour 4,8 milliards de dollars, Verizon vient d’annoncer un deuxième rachat important. Cette fois, il s’agit de la société de télématique FleetMatics, basée à Dublin en Irlande.

Cette transaction de 2,4 milliards de dollars servira à concevoir des produits destinés aux entreprises dans le domaine de la logistique. FleetMatics devient donc une partie de Verizon Telematics, une filiale de l’opérateur téléphonique qui se concentre sur la gestion de flottes, la main-d’oeuvre mobile et l’IoT. Cette acquisition fait partie d’une série de rachats menées par Verizon pour étendre ses opérations. Il y a six semaines, la société avait annoncé qu’elle allait acquérir l’entreprise Telogis.

timthumb

Verizon sort des sentiers battus

Fleetmatics permettra à Verizon d’investir dans de nouvelles zones pour compenser un certain déclin dans son noyau. Le marché des télécommunications s’étant banalisé ces dernières années et que les clients se tournent vers d’autres formes de communications digitales, Verizon espère étendre son activité pour conserver ses marges et générer plus de revenus. Verizon s’oriente actuellement dans les services d’entreprise et plus spécialement dans la mobilité des entreprises.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


La mobilité pour les entreprises est un nouveau marché en pleine croissance. Des entreprises comme Uber ont beaucoup investi pour construire un business logistique qui va au-delà du transport de personnes classique. Il existe un grand nombre de startups et entreprises qui espèrent perturber les fournisseurs de services traditionnels. Verizon achète donc ce type de technologie pour aller au-delà de la connectivité réseau de base.

Fleetmatics est un fournisseur SaaS de GPS et autres services pour les flottes de véhicules et la main-d’oeuvre mobile. L’entreprise bénéficie de 37.000 clients, 737.000 abonnés et 1.200 employés. Elle comprend des services de localisation, des services de sécurité pour la voiture et le conducteur, le suivi du carburant ainsi que des services d’expédition et de facturation.

Selon Andres Irlando, CEO de Verizon Telematics, ce deal a été réalisé pour renforcer les services  télématiques de diverses PME.

fleetmatics-logo-new-1_7837327a624b17e3c9e4ffb42da8ca38

« Verizon et FleetMatics partagent la vision que le marché des solutions de gestion de flottes est extraordinairement large, très peu exploité. Cela permet de l’attaquer avec une offre de produits de classe mondiale dans le but d’offrir le plus grand canal de distribution dans l’industrie« . 

Jim Travers, CEO de Fleetmatics

Néanmoins, une telle transaction demande quelques mois. Elle sera donc finalisée d’ici le 4e trimestre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *